in , ,

Road to BAL 2024 : FAP de Yaoundé quitte la compétition

FAP de Yaoundé a été battu 84-93 par Al Ahly Benghazi manquant d’arracher le dernier ticket qualificatif pour la phase finale de la BAL. Les camerounais avaient jusqu’ici participé aux deux premières éditions de 2022 et 2023.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Pour la seconde année consécutive, FAP n’ira pas au BAL. En effet, avec un Marcus Crawford possédé dans ses rangs, Ahly Benghazi n’a pas donné trop d’espoirs à FAP. Le 4ème quart-temps, remporté 28-17 par les camerounais, ressemblait plus à un baroud d’honneur qu’à autre chose. Les libyens avaient déjà solidement ancré les fondations de leur succès. Comme la saison dernière donc, la BAL se jouera sans club camerounais.

Pour les 3 clubs qui ont réussi à se qualifier pour la BAL lors de cet Elite 16 Division Ouest (Bangui SC, FUS Rabat, Ahly Benghazi), ce sera une première participation à la plus grande compétition de clubs en Afrique. Cela traduit l’engouement suscité par la BAL, les moyens colossaux mis par certains clubs pour atteindre leurs objectifs… Un passé glorieux récent ne vous garantit plus rien. On l’a vu cette semaine avec Abidjan Basket Club et FAP qui passent à la trappe, Stade Malien de Bamako qui n’a même pas pu faire le déplacement sur Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Djamen plaide pour l'exclusion de Martin Hongla de la sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les lionnes U20 (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial U20 Colombie 2024 : Les lionnes préparent leur match face au Kenya

    (c) Droits réservés

    6ème journée Élite One 2023 : Ums et Fauve Azur n’assurent pas