in , ,

Handball : les lionnes préparent le championnat du monde en beauté

La sélection nationale Senior Dames de Handball du Cameroun poursuit sa préparation en vue de sa participation à la 26e édition du championnat du monde qui se tiendra en Suède du 29 novembre au 17 décembre 2023.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Après trois semaines d’entraînement intensif à Yaoundé, les Lionnes montrer une concentration et une détermination impressionnantes.

Lors d’une séance d’entraînement ouverte à la presse au gymnase de Mfandena le lundi 6 novembre 2023, l’équipe nationale féminine de handball du Cameroun a fait preuve d’un grand professionnalisme. Sous la direction de leur entraîneur principal, Tabeth Njantou, les joueuses ont travaillé sur divers aspects, notamment l’endurance, la transmission de la balle et le tir. Tabeth Njantou a commenté : « Après trois semaines de préparation, notre évaluation sur le plan physique, technique et tactique est satisfaisante. Nous avons mis en place notre projet de jeu au cours des deux premières semaines, et maintenant nous nous concentrons sur son et sa perfection. Les joueuses professionnelles rejoindront le groupe d’ici le 20 novembre. »

Dans une ambiance conviviale, les vice-championnes d’Afrique se sont appliquées lors des séances d’entraînement en suivant les directives des entraîneurs. Laetitia Ateba, arrière gauche, a déclaré : “Le stage se passe bien, l’ambiance est excellente entre les filles. Nous nous donnons au maximum, et avec l’encadrement, nous travaillons sur nos lacunes, en particulier en attaque. Je veux être au meilleur de ma forme pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs lors du championnat du monde.”

Pour approfondir :   Mondial Handball féminin 2023 : Les lionnes croisent le fer face au Paraguay ce lundi 4 décembre

À moins d’un mois du début du championnat du monde, la pression monte, et les joueuses sont déterminées à se surpasser. Bénédicte Manga Ambassa, arrière droite, a déclaré : «Nous commençons déjà à ressentir la pression à l’approche de cette compétition majeure. Nous devons travailler dur pour réaliser une performance exceptionnelle. Notre objectif pour cette édition est de passer la phase de groupes. »

Le départ de l’équipe nationale camerounaise en France est prévu pour le 13 novembre 2023. Marthe Virginie Eke Bisson, coordinatrice de l’équipe Senior Dames et vice-présidente de la Fédération Camerounaise de Handball, a déclaré : «Nous mettons tout en place pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions. Nous travaillons également sur les aspects administratifs pour garantir que les joueurs auront les moyens de se rendre en France. Les autorités mettront en place les moyens nécessaires pour que le Cameroun soit bien représenté lors du championnat. du monde.»

Après une sortie au premier tour lors de sa précédente participation au championnat du monde, la sélection nationale Senior Dames de Handball du Cameroun vise une performance améliorée lors de la 26e édition de la compétition à venir.

Pour approfondir :   «L’histoire retiendra que la Fédération de Samuel Eto’o a été éliminée au 1er tour du CHAN» : Un journaliste camerounais tacle le président de la Fecafoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cristiano Ronaldo (c) Droits réservés

    Football : Cristiano Ronaldo et son record de 400 buts

    Les lionnes u20 (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial féminin U20 Colombie 2024 : Les lionnes Dominent le Kenya