Ce mardi 3 janvier, Gianni Infantino a déclenché une véritable polémique en prenant des selfies devant la dépouille de Pelé. Quelques heures plus tard, c’est sur Instagram que le président de la FIFA a répondu à ses détracteurs.
Le Brésil et les fans de football pleurent la disparition de leur “Roi” depuis plusieurs jours. Pelé, la légende du ballon rond, a rendu son dernier souffle le 29 décembre dernier après une longue bataille contre un cancer du côlon. Depuis, les hommages ne cessent de pleuvoir sur la Toile. Politiciens, acteurs, chanteurs, sportifs, tous ont tenu à adresser une dernière pensée à celui qui a marqué l’histoire du football de son empreinte.
Ce mardi 3 janvier était le jour des derniers au revoir pour les proches de la légende. Si certains comme Mbappé, Neymar ou encore Marquinhos manquaient à l’appel, Gianni Infantino, le président de la FIFA, lui, a pu faire le déplacement jusqu’au stade Vila Belmiro du Santos FC. Néanmoins, son comportement lors de la veillée funèbre en a choqué plus d’un. En cause ? Ses nombreux selfies pris tout sourire près de la dépouille de Pelé. Une attitude jugée inappropriée pour certains.
Gianni Infantino réagit à la polémique
Visiblement, Gianni Infantino ne s’attendait pas à recevoir autant de critiques suite à son comportement lors de la veillée de Pelé. C’est donc sur Instagram qu’il a tenu à répondre à la polémique. L’homme de 52 ans se dit “consterné” par le déferlement de haine qu’il reçoit depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. “Je viens d’atterrir de mon voyage au Brésil où j’ai eu le privilège de participer au bel hommage consacré à Pelé. Je suis consterné du fait que certaines personnes me critiquent apparemment pour avoir pris un selfie et des photos à la cérémonie hier”, a-t-il confié.
GIPHY App Key not set. Please check settings