in ,

Gianni Infantino s’explique après avoir créé une vive polémique suite à un selfie devant le cercueil de Pelé

Le président de la FIFA n’a pas daigné s’excuser pour faire baisser la polémique, a constaté L’attaquant.com via le message de Gianni Infantino.

Gianni Infantino s'explique après avoir créé une vive polémique suite à un selfie devant le cercueil de Pelé
FIFA President Gianni Infantino attends the wake of Brazilian football legend Pele at the Urbano Caldeira stadium in Santos, Sao Paulo, Brazil on January 2, 2023. - Brazilians bid a final farewell this week to football giant Pele, starting Monday with a 24-hour public wake at the stadium of his long-time team, Santos. (Photo by Miguel SCHINCARIOL / AFP)

Ce mardi 3 janvier, Gianni Infantino a déclenché une véritable polémique en prenant des selfies devant la dépouille de Pelé. Quelques heures plus tard, c’est sur Instagram que le président de la FIFA a répondu à ses détracteurs.

Le Brésil et les fans de football pleurent la disparition de leur “Roi” depuis plusieurs jours. Pelé, la légende du ballon rond, a rendu son dernier souffle le 29 décembre dernier après une longue bataille contre un cancer du côlon. Depuis, les hommages ne cessent de pleuvoir sur la Toile. Politiciens, acteurs, chanteurs, sportifs, tous ont tenu à adresser une dernière pensée à celui qui a marqué l’histoire du football de son empreinte.

Ce mardi 3 janvier était le jour des derniers au revoir pour les proches de la légende. Si certains comme Mbappé, Neymar ou encore Marquinhos manquaient à l’appel, Gianni Infantino, le président de la FIFA, lui, a pu faire le déplacement jusqu’au stade Vila Belmiro du Santos FC. Néanmoins, son comportement lors de la veillée funèbre en a choqué plus d’un. En cause ? Ses nombreux selfies pris tout sourire près de la dépouille de Pelé. Une attitude jugée inappropriée pour certains.

Pour approfondir :   Le Sénégal rêve également de renverser le grand Brésil

Gianni Infantino réagit à la polémique

Visiblement, Gianni Infantino ne s’attendait pas à recevoir autant de critiques suite à son comportement lors de la veillée de Pelé. C’est donc sur Instagram qu’il a tenu à répondre à la polémique. L’homme de 52 ans se dit “consterné” par le déferlement de haine qu’il reçoit depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux. “Je viens d’atterrir de mon voyage au Brésil où j’ai eu le privilège de participer au bel hommage consacré à Pelé. Je suis consterné du fait que certaines personnes me critiquent apparemment pour avoir pris un selfie et des photos à la cérémonie hier”, a-t-il confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Selon Martin Camus Mimb, le stade d'Olembé n'a pas coûté trop cher

    Selon Martin Camus Mimb, le stade d’Olembé n’a pas coûté trop cher

    Neymar, vivement critiqué pour son absence aux obsèques de Pelé

    Neymar, vivement critiqué pour son absence aux obsèques de Pelé