in ,

Le Cap-Vert devient le 1er pays africain à renommer un stade au nom de Pelé

Selon les informations obtenues par L’attaquant.com, le pays des Requins Bleues va baptiser son stade national au nom du roi brésilien.

Le Cap-Vert devient le 1er pays africain à renommer un stade au nom de Pelé
La proposition du président de la FIFA Gianni Infantino de nommer un stade au nom de Pelé dans tous les pays a été entendue au Cap-Vert. Son stade national portera désormais le nom du Brésilien, renseigne le média suisse Rts.

« Pelé a toujours été une référence dans tous les pays lusophones » , explique le Premier Ministre cap-verdien Ulisses Correia e Silva.  Le stade, d’une capacité de 15’000 places et situé à Praia, la capitale du pays, a été inauguré en 2014.

Le Cap-Vert, un bon élève de la FIFA 

Gianni Infantino a fait cette suggestion alors qu’il assistait à un mémorial pour Pelé à Santos, au Brésil, le 2 janvier. Il a déclaré que cela permettrait aux générations futures du monde entier de connaître Pelé et ce qu’il a fait pour le football. La FIFA a, par ailleurs, déjà décidé de baptiser le terrain du siège de la FIFA « Estádio Pelé – FIFA Zurich ». Si la recommandation du patron de l’instance faîtière du football mondial a reçu de nombreuses critiques en Afrique où les infrastructures sportives ne sont pas légions, le Cap-Vert se présente donc comme le bon élève du continent en étant le premier pays à suivre cette suggestion.

Pour approfondir :   Pronostic gratuit CAN 2023 Groupe B : Cap-Vert Vs Mozambique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Après une courte aventure en Allemagne, Jérôme Onguéné est de retour à Salzbourg

    Après une courte aventure en Allemagne, Jérôme Onguéné est de retour à Salzbourg

    Choupo-Moting

    Eric Maxim Choupo-Moting pose ses conditions pour prolonger avec le Bayern Munich

    Back to Top