in

Neymar, vivement critiqué pour son absence aux obsèques de Pelé

L’attaquant du PSG avait pourtant la possibilité de se rendre dans son pays eu égard à son absence confirmée pour les deux derniers matchs de son club.

Neymar, vivement critiqué pour son absence aux obsèques de Pelé

Ce mercredi 3 janvier, les obsèques de Pelé sont célébrées à Santos, dans l’état de São Paulo, au Brésil. Mais un invité de marque manque à l’appel : Neymar, qui a demandé à son père de s’y rendre à sa place. Une absence qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Le roi Pelé n’est plus. Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, est décédé le jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. Unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises – en 1958, 1962 et 1970 -, il était une légende du sport. L’annonce de sa disparition, faite par l’agence AP, a donc plongé dans une profonde tristesse tous les amateurs de ballon rond. À commencer par les professionnels, comme Zinedine Zidane, qui a partagé une photo du joueur avec la légende suivante : “Eternel Roi Pelé”. Parmi les autres hommages notables, il y avait bien évidemment celui de son compatriote Neymar. Anéanti par sa disparition, le joueur du Paris Saint-Germain s’est fendu d’un message particulièrement émouvant.
“Avant Pelé, 10 était juste un numéro. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football était juste un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné une voix aux pauvres, aux Noirs et surtout.. : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au Roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL !”, a écrit celui qui a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du monde avec le Brésil.

Pour approfondir :   Voici les 10 sportifs les mieux payés du monde, avec Messi, Ronaldo, Mbappé !

Neymar absent aux obsèques de Pelé

Naturellement, tout le monde s’attendait à voir Neymar quitter Paris pour rejoindre le Brésil et se rendre aux funérailles de Pelé, célébrées ce mardi 3 janvier à Santos, ville située dans l’État de São Paulo, au Brésil. C’est d’ailleurs ce qui était prévu puisque jusqu’à ce lundi, il était annoncé qu’il allait manquer un entraînement avec le PSG pour assister à l’évènement. Pourtant, c’est à la surprise générale que la veille, “Ney”, a indiqué dans sa story Instagram qu’il resterait dans la capitale française. Alors que les images des obsèques de Pelé sont retransmises dans le monde entier, son absence fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. La raison ? Beaucoup soupçonnent les dirigeants du Paris Saint-Germain de l’avoir empêché de s’y rendre.

“Interdir à Neymar de se rendre à l’enterrement de Pelé pour le dégouter et l’inciter à quitter le club cet été, y’a pas à dire c’est la très grande classe”, “Empêcher Neymar Jr d’assister aux obsèques d’une personne aussi importante que Pelé, tout ça pour préparer un match”, “Donc Mbappé et Hakimi sont autorisés à aller voir un match de NBA mais Neymar ne peut pas aller aux obsèques de Pelé…”, peut-on lire, alors que d’autres défendent le club : “Le PSG donne des RTT pour qu’Icardi aille visiter Wanda vous croyez réellement que pour des obsèques ils auraient dit non ? Neymar à décidé de rester”, a notamment écrit un utilisateur de Twitter en colère. Pour l’heure, seul le co-équipier de Kylian Mbappé sait la véritable raison de son absence.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : Une ancienne star brésilienne, voit la France plus forte que son pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gianni Infantino s'explique après avoir créé une vive polémique suite à un selfie devant le cercueil de Pelé

    Gianni Infantino s’explique après avoir créé une vive polémique suite à un selfie devant le cercueil de Pelé

    La raison pour laquelle Achraf Hakimi et Kylian Mbappé sont aussi proches enfin dévoilée

    La raison pour laquelle Achraf Hakimi et Kylian Mbappé sont aussi proches enfin dévoilée