in

Geremi Njitap fait l’autopsie de la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto’o

S’il soutien son ancien coéquipier depuis sa prise de fonction, Geremi Njitap ne manque pas de rappeler les défis qui lui incombent.

Geremi Njitap fait l'autopsie de la gestion de la Fecafoot par Samuel Eto'o

L’ancien joueur de Chelsea, qui a été invité à donner son avis sur la gestion de la Fédération Camerounaise de Football, a exprimé son soutien à Samuel Eto’o, l’actuel président de l’instance dirigeante du football camerounais. Il estime qu’il est préférable d’avoir un footballeur à la tête de la fédération, car qui de mieux qu’un joueur connaît les besoins et les réalités du football. Cependant, il souligne qu’il est essentiel d’acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour bien gérer le football en tant qu’industrie. Il appelle également à l’unité, soulignant que c’est ensemble que le football camerounais pourra progresser.

En ce qui concerne l’équipe nationale du Cameroun, Njitap affirme que le pays ne devrait jamais être considéré comme un outsider dans les compétitions africaines. Selon lui, le Cameroun est une grande nation du football et doit toujours être considéré comme l’un des favoris dans les compétitions. Il estime que les joueurs doivent tout donner pour être à la hauteur des attentes et représenter dignement le pays. « L’équipe nationale du Cameroun est une grande nation de football. Et lorsqu’on part dans toutes les compétitions africaines, nous devons être des favoris. Nous ne partons pas pour faire de la figuration. C’est pour cela qu’on doit tout donner pour être à la hauteur », dit-il.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Polémique sur l'âge du nouveau sélectionné Wilfried Nathan Douala

Le double champion d’Afrique évoque sa propre expérience

L’ancien joueur, qui a remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations et a été médaillé d’or aux Jeux olympiques, a également évoqué son parcours au sein de l’équipe nationale. Il considère sa convocation comme un rêve devenu réalité et souligne qu’il a passé plus de 13 ans en équipe nationale, devenant un cadre et facilitant l’adaptation des nouveaux joueurs. Il se rappelle avec fierté de ses performances en équipe nationale et de l’impact qu’il a eu. Les Lions Indomptables, bien qu’ils n’aient pas encore assuré leur qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, sont déjà très attendus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Sénégal rêve également de renverser le grand Brésil

    Le Sénégal rêve également de renverser le grand Brésil

    L'incroyable maison luxueuse que s'est offert Lionel Messi aux Etats-Unis avant de rejoindre l'Inter Miami

    L’incroyable maison luxueuse que s’est offert Lionel Messi aux Etats-Unis avant de rejoindre l’Inter Miami