in , ,

Francis Ngannou : « la presse camerounaise a du travail à faire…»

Le champion de l’UFC, Francis Ngannou, a récemment partagé son opinion franche sur la presse camerounaise, soulignant des préoccupations quant aux méthodes de cette dernière.

Francis Ngannou en Côte d'ivoire (c) Dr
Francis Ngannou en Côte d'ivoire (c) Dr

En effet, dans une déclaration percutante, Francis Ngannou a déclaré que la presse camerounaise doit améliorer ses pratiques pour être à la hauteur des standards attendus.

« La presse camerounaise a du travail à faire. La presse camerounaise a des méthodes très peu recommandées. Aujourd’hui, on parle de moi parce que je suis champion. Hier je n’étais pas champion. C’est la vérité. Je n’ai rien contre personne. Je veux que notre presse soit la meilleure presse, je souhaite que notre presse prenne les devants de la communication, » a déclaré le prédator.

Le champion, qui a récemment remporté le titre des poids lourds de l’UFC, a souligné que son succès actuel ne devrait pas être le seul facteur qui attire l’attention de la presse camerounaise tout en exprimant son désir de voir la presse locale jouer un rôle plus actif dans la communication et devenir une force positive dans la société.

« N’en voulez pas à quelqu’un s’il n’est pas très confortable à s’adresser à la presse camerounaise. Je suis là aujourd’hui parce que je dois m’adresser aux Camerounais parce que si ce n’était que pour la presse, je ne serais pas là. Je te jure, »a ajouté Ngannou.

Pour approfondir :   As Roma : voici ce que va coûter le renvoi de José Mourinho

Cette déclaration reflète les frustrations du champion face aux pratiques de la presse locale, mettant en lumière la nécessité d’une évolution dans la manière dont les médias couvrent les personnalités publiques, notamment au Cameroun.  Son devoir en Côte d’ivoire a dû pleinement l’inspirer .

Ces remarques soulignent également  l’importance d’une presse éthique et responsable, capable de soutenir le développement et le rayonnement du Cameroun sur la scène internationale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Messi et Lewandowski (c) Dr

    Ballon D’or : ce message de Lionel Messi à Lewandowski

    Berbatov et Onana (c) Dr

    Dimitar Berbatov sur André Onana : « sa confiance excessive le pousse à faire erreurs…»