in

Fecafoot : des révélations fracassantes sur les magouilles pendant le championnat

La gestion des championnats du football professionnel par la Fécafoot est en constante remis en question.

Fecafoot : des révélations fracassantes sur les magouilles pendant le championnat

De nouvelles accusations de manipulation de matchs par l’instance fédérale ont été faites mercredi dernier. Les présidents de club rassemblés au sein de l’ACFPC, ont brossé un tableau sombre de certaines dérives qui se passent à la Fécafoot.  Selon eux, la Commission de Discipline et d’Éthique dont les juges obéissent aux volontés de Samuel Eto’o et de ses proches.

« Est-ce que vous savez que Tiko descend comme ça, il y a un directeur de cabinet à la Fédération qui appelle un président. Et lui dit : ‘‘il y a trois points en jeu. Tu sais ce qu’il y a à faire’’ ?», confie un membre à nos confrères de Camfoot. Et ce dernier de poursuivre : « est-ce que vous savez que pour le président Kwémo, quelqu’un a appelé un des juges pour dire de mettre toute leur famille à terre ? Il ne faut plus qu’aucun d’entre eux mette le moindre pied dans un stade. Le dernier match que Stade de Bertoua devait jouer contre Dynamo. On envoie quelqu’un négocier avec le président de Stade. On va vous donner deux millions de FCFA. Il refuse. On dit de trouver une loi, un règlement qui l’envoie au loin. Et on promet 200 000 FCFA à chaque joueur pour qu’il fausse le résultat », apprend-on.

Pour approfondir :   Élite One 2023 : Classement final de la 9ème journée

L’ACFPC promet de nouvelles révélations

« Et ce n’est pas tout. Pendant plus de 4 heures d’horloge mercredi, plusieurs des présidents ont fait part du mépris et de la condescendance envers les plus anciens. Ceux d’entre eux qui ont investi bénévolement de leur argent dans le football depuis des années. À l’image de Dieudonné Kamdem. Souvent absent lors des réunions des présidents, cet homme affable était justement celui contre qui il ne fallait pas s’attaquer», souligne le quorum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le précieux conseil de Samuel Lobé à André Onana pour régler son différend avec Rigobert Song

    Le précieux conseil de Samuel Lobé à André Onana pour régler son différend avec Rigobert Song

    Villareal fixe le prix de révélation sénégalaise Nicolas Jackson

    Villareal fixe le prix de révélation sénégalaise Nicolas Jackson