in ,

Football: Le Cameroun , premier pays africain à rejouer contre la Russie

Le 12 octobre prochain, le Cameroun fera l’histoire en se rendant à Moscou pour un match amical contre la Russie. Cela marque la première fois qu’un pays non asiatique se rend en Russie depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en février 2022, ce qui en fait un événement exceptionnel pour le football international.

Football: Le Cameroun , premier pays africain à rejouer contre la Russie

 

La Russie, qui avait été exclue des compétitions de la FIFA et de l’UEFA en raison de l’annexion de l’Ukraine, s’apprête à accueillir le Cameroun en match amical le 12 octobre prochain, une première depuis le début de la guerre en Ukraine. Bien que la Russie ait pu disputer des matchs amicaux contre des nations asiatiques et voisines, c’est la première fois qu’une équipe non asiatique, en l’occurrence le Cameroun, se rend en Russie.

     Un match amical  de football  aux enjeux diplomatiques

Cette décision a été prise après des discussions impliquant les ministères des affaires étrangères des deux pays. Le président camerounais, Paul Biya, aurait été favorable à l’organisation de ce match amical, même si elle avait été initialement prévue pour l’été dernier mais avait été rapportée en raison d’un engagement antérieur du Cameroun contre le Mexique.

En vue de préparer cette rencontre , Lattaquant.com vous a présenter les 24 joueurs sélectionnés par le sélectionneur manager Rigobert Song  https://www.lattaquant.com/cameroun-les-24-selectionnes-de-song-et-larrivee-de-frank-magri/.

Pour approfondir :   Francis Ngannou déjà en Arabie saoudite pour son combat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Antoine Griezmann , Eto'o, Kaka & Rooney (c) droits réservés

    Ligue des Champions : Antoine Griezmann au dessus d’Eto’o, Kaka et Rooney

    Vinicius Jr entendu au tribunal (c) droits réservés

    Valence-Real: Vinicius Junior comparaît devant le tribunal