in ,

Prépa CAN 2023 : Le Cameroun et la Zambie se neutralisent en amical

Les Lions indomptables du Cameroun ont disputé leur dernière rencontre amicale avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce mardi 9 Janvier à Jeddah. Opposés aux chipolopolo de Zambie, les Camerounais ont fait jeu égal lors de ce match préparatoire.

Darling Yongwa -lion indomptable (c) Droits réservés
Darling Yongwa -lion indomptable (c) Droits réservés

Sous la direction de Rigobert Song, l’équipe camerounaise a commencé le match en utilisant un système de jeu en 4-3-3. Malheureusement, les Lions indomptables ont rapidement concédé l’ouverture du score. À la 11e minute, Pierre Ndaka a permis à la Zambie de prendre l’avantage (1-0). Cependant, l’équipe camerounaise a réagi de manière immédiate.

Une réaction rapide

Moumi Ngamaleu, aligné d’entrée à droite, a réalisé une belle passe pour Darlin Yongwa qui a égalisé pour le Cameroun à la 20e minute. Ce but a permis aux Lions indomptables de revenir dans le match et de montrer leur fighting spirit.

Une seconde période équilibrée

En seconde période, les deux équipes se sont neutralisées. Bien que la Zambie ait effectué plusieurs changements, Rigobert Song a choisi de ne pas effectuer de substitutions. Les Lions indomptables ont réussi à maintenir le score de parité (1-1) jusqu’à la fin du match amical.

Prochaine étape pour le Cameroun : la Côte d’Ivoire

Après cette rencontre, les Lions indomptables du Cameroun se tournent désormais vers leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Guinée. Ce match aura lieu dans six jours en Côte d’Ivoire. L’équipe camerounaise s’apprête ainsi à entrer dans la compétition avec pour seul objectif qui est de ramener un autre sacre .

Pour approfondir :   La Fecafoot suspend les arbitres de la Ligue régionale de Football du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Burkina Faso (c) Droits réservés

    Pronostic Gratuit CAN 2023 Groupe D : Burkina Faso vs Mauritanie

    La Guinée dominé le Nigeria (c) Droits réservés

    Prépa CAN 2023 : La Guinée Conakry impressionne face au Nigéria et avertit le Cameroun