in ,

Cameroun-Russie : Choupo Moting et Zambo Anguissa forfaits, Ben Elliott Njongoue convoqué

Pendant les préparatifs de leur match amical contre la Russie prévu jeudi à Moscou, suivi par un match contre le Sénégal, les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, font face à des problèmes de dernière minute. En effet, la Fédération Camerounaise de Football vient d’annoncer dans un communiqué que Franck Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting, deux joueurs clés de l’équipe, sont contraints de se retirer en raison de blessures.

Choupo Moting & Zambo Anguissa (c) droits réservés
Choupo Moting & Zambo Anguissa (c) droits réservés

Si nous nous attendions à l’absence du milieu de terrain de Naples, qui s’est blessé à la cuisse gauche ce week-end, nous n’avions pas prévu celle de l’attaquant du Bayern Munich, et les Lions Indomptables devront donc se passer de ces deux joueurs clés. Cette situation a conduit Rigobert Song à faire appel à un jeune talent, Benjamin Elliot Njongue, pour renforcer l’équipe nationale.

Une occasion en or pour le jeune Elliot

Ben Elliott Njongoue (c) droits réservés
Ben Elliott Njongoue (c) droits réservés

Le jeune milieu de terrain de 20 ans, actuellement prêté par Chelsea au club de Reading, a déjà disputé 8 matchs de League One, la troisième division anglaise, depuis la reprise.

Ancien joueur international anglais des équipes U15 et U16 de 2016 à 2018 (avec un total de 4 sélections), il avait finalement décidé de représenter l’équipe nationale camerounaise au niveau senior. Il pourrait donc obtenir sa deuxième sélection, après avoir fait ses débuts en juin dernier contre le Mexique (2-2). Possédant une excellente qualité de passes, une puissance physique malgré sa taille modeste (1m80) et une technique précise, il a beaucoup à apporter à l’équipe de Song. À seulement trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations, il est évident qu’il joue un rôle crucial dans les préparatifs de l’équipe.

Pour approfondir :   Premier League : André Onana en tête des gardiens ayant le plus de clean sheets

Mardi prochain, le Sénégal et le Cameroun se feront face lors d’un match à Moscou, ce qui marquera leur Cameroun – Russie: vers une troisième confrontation  dans l’histoire. Les deux rencontres précédentes ont eu lieu en 1994 aux États-Unis (avec une défaite 1-6 lors de la Coupe du monde) et en 2011 en Autriche (avec un match nul 0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Drogba (c)Dr

    Côté d’ivoire : Didier Drogba parle du plus beau match de sa carrière

    Franck Magri et Vincent Aboubakar (c)Dr

    Lions indomptables : Frank Magri s’impose