in ,

Finale du CHAN 2023 : Ce sera Algérie-Sénégal, qui est le grand favori ?

La finale du championnat d’Afrique des nations sera le remake de celle de la CAN 2019 remportée par l’Algérie en Egypte.

Finale du CHAN 2023 : Ce sera Algérie-Sénégal, qui est le grand favori ?

L’Algérie a humilié le Niger. Ce mardi, la bande à Madjid Bougherra n’a fait qu’une bouchée du Niger (5-0) à l’occasion de la première demi-finale à Oran. Alors que le Mena, tombeur du Cameroun (1-0) et du Ghana (2-0), n’avait pas encore encaissé le moindre but en trois matchs dans ce tournoi, l’équipe a pris l’eau contre le pays hôte. Les Nigériens affichaient immédiatement un visage méconnaissable et terriblement fébrile. Mahamadou Djibo devait d’entrée s’employer pour repousser un corner menaçant puis les Fennecs se procuraient une énorme triple occasion dégagée in extremis par le gardien et ses défenseurs. Logiquement, la sanction intervenait au quart d’heure de jeu lorsque Djibo relâchait un corner et offrait l’ouverture du score sur un plateau au capitaine Ayoub Abdellaoui de la tête. Le Niger va encaisser trois nouveaux buts avant la pause avant un nouvelle réalisation en fin de match.

Le Sénégal rejoint l’Algérie en finale

Pour la première fois de son histoire, le Sénégal participera à la finale du CHAN samedi contre l’Algérie ! Les Lions ont validé leur billet en écartant logiquement Madagascar (1-0) ce mardi au Stade Nelson Mandela de Baraki au terme d’un match à sens unique qui aurait pu se terminer par un score plus sévère. Mieux entrés dans la partie, les hommes de Pape Thiaw ne mettaient que 5 minutes à concrétiser leur domination. Le temps pour Mamadou Sané de centrer pour la tête de Pape Diallo qui prenait le meilleur sur Razafindraibeharimihanta Nirina pour ouvrir le score (1-0, 5e).  Moins tranchants que lors des précédents matchs, la surprenante équipe de Madagascar n’aura jamais montré son meilleur visage. La finale entre le Sénégal et l’Algérie se tiendra le samedi 04 février 2023 au Stade Nelson Mandela à 20H30. A domicile, l’Algérie qui n’a pas concédé le moindre but depuis le début du tournoi se positionne que le favori. Cependant, le Sénégal n’entant pas vendre moins chère sa peau.

Pour approfondir :   Une jeune pépite sénégalaise promet de faire oublier Didier Drogba à Chelsea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CHAN 2023 : La plus grande révélation du tournoi signe dans un nouveau club avant la fin du tournoi

    CHAN 2023 : La plus grande révélation du tournoi signe dans un nouveau club avant la fin du tournoi

    Comment Chelsea a volontairement empêché le Marocain Hakim Ziyech de rejoindre le PSG

    Comment Chelsea a volontairement empêché le Marocain Hakim Ziyech de rejoindre le PSG