in , ,

CHAN 2023 : Patrice Motsepe encense encore l’Algérie et se prononce sur la CAN 2025

A l’approche de la finale du CHAN 2023 qui opposera samedi l’Algérie à domicile face au Sénégal, c’est déjà l’heure du bilan pour le pays-hôte, constate L’attaquant.com.

CHAN 2023 : Patrice Motsepe encense encore l’Algérie et se prononce sur la CAN 2025

Alors que les Fennecs sont candidats à l’accueil de la CAN 2025, qui doit être attribuée le 10 février, l’aspect organisationnel du CHAN a évidemment été au centre de tous les regards. Et pour le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, c’est un grand succès pour l’Algérie !

«Je dis avec assurance que le CHAN en Algérie est le meilleur de tous les temps. Dans l’histoire du CHAN en Afrique, c’est vraiment la meilleure édition. La qualité du football, des installations, des stades, des terrains, des arbitres, la VAR, les hôtels, les transports. La meilleure », a énuméré le Sud-Africain devant les médias. «Au nom des 54 nations africaines, je remercie les autorités algériennes et je remercie surtout le peuple algérien. Pour son hospitalité et son accueil chaleureux. Nous savons tous que l’Algérie a une fière histoire de football.»

L’Algérie bien partie pour 2025

En revanche, le dirigeant se garde bien évidemment de se mouiller concernant la CAN 2025, conservant la neutralité qui incombe à sa fonction. «Bien sûr, l’Algérie est candidate à l’organisation de la CAN 2025 avec quelques autres nations. Nous allons désigner le pays hôte par un processus éthique, avec une totale indépendance et crédibilité. Mais, je vous garantis que ce processus sera concluant », a assuré Motsepe.

Pour approfondir :   Tirage CAN 2025 : les Chapeaux dévoilés

Pour rappel, l’Algérie aura pour concurrents l’Afrique du Sud, la Zambie, la candidature commune Bénin-Nigeria et surtout son frère ennemi du Maroc. Alors que la rivalité entre les deux pays se trouve à son comble, le Royaume chérifien accueille depuis mercredi le Mondial des clubs de la FIFA, avec l’ambition là aussi de faire forte impression…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rennes-Strasbourg :  Karl Toko Ekambi ovationné par le public rennais

    Rennes-Strasbourg :  Karl Toko Ekambi ovationné par le public rennais

    Le retour d’André Ayew en Premier League officialisé !

    Le retour d’André Ayew en Premier League officialisé !