Les éloges se multiplient pour l’organisation du CHAN en Algérie. La septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des footballeurs locaux, qui se tient en Algérie, est « la meilleure de toutes les éditions précédentes », a estimé mardi à Oran le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
« Cette édition est, on ne peut mieux, largement la meilleure épreuve du CHAN depuis le lancement de cette compétition. J’ai déjà eu des échos positifs sur le début de l’épreuve », a déclaré le patron de la CAF à son arrivée dans la capitale de l’Ouest du pays pour assister aux deux dernières rencontres de la phase de poules.
« Tout est parfait depuis le début de cette compétition. L’organisation est bonne, et les infrastructures sportives sont de qualité, ce qui me rend fier. L’Algérie a un passé footballistique glorieux. Les Algériens doivent aussi être fiers de leur pays, tout comme tous les pays africains », a-t-il ajouté.
Le Sud-africain s’est rendu dans la capitale de l’Ouest du pays pour la première fois depuis le début du CHAN, et ce, après avoir déjà fait le tour des autres stades abritant l’épreuve, à savoir, Nelson-Mandela de Baraki (Alger), 19-mai d’Annaba et Chahid Hamlaoui (Constantine), informe l’agence de presse algérienne. Le stade Miloud-Hadedi abrite les deux derniers matchs des poules D et E, mettant aux prises respectivement la Mauritanie au Mali (1-0) et le Niger au Cameroun (1-0, match en cours).
GIPHY App Key not set. Please check settings