in , ,

Éliminatoires mondial 2026 Zône Afrique : La Côte d’ivoire pulvérise 9-0 les Seychelles à quelques jours de la CAN

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont entamé avec brio leur campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde 2026 en battant l’équipe des Seychelles sur un score écrasant de 9-0, ce vendredi 17 novembre 2023, au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé.

La Côte d'Ivoire écrase les Seychelles (c) Droits réservés
La Côte d'Ivoire écrase les Seychelles (c) Droits réservés

Placée dans le groupe F, l’équipe ivoirienne aura comme adversaires les Seychelles, la Gambie, le Kenya, le Burundi, et le Gabon. Les éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial 2026 ont débuté le lundi 13 novembre et se prolongeront jusqu’en novembre 2025.

À seulement deux mois de la CAN 2023 qu’elle accueillera en janvier 2024, la Côte d’Ivoire a montré toute sa puissance face aux Seychelles lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Les Ivoiriens ont dominé la rencontre par 9 buts contre 0, avec déjà un score de 4-0 à la mi-temps. La pluie de buts s’est poursuivie en seconde période, avec des réalisations de Seko Fofana (60e), Hamed Junior Traoré (77e et 94e), Jean Philippe Krasso (84e), et le doublé de Karim Konaté (95e). La Côte d’Ivoire prend ainsi la tête du groupe F, suivi du Burundi et du Gabon, qui ont respectivement remporté leurs matchs contre la Gambie (3-2) et le Kenya (2-1).

Pour approfondir :   MMA : « Francis Ngannou est une véritable menace », Jon Jones

De plus, il est à noter qu’au terme des 10 journées de cette phase éliminatoire, neuf sélections africaines auront l’opportunité de se qualifier pour les phases finales du Mondial 2026, qui se tiendront conjointement aux États-Unis, au Canada, et au Mexique.

Les nations Africaines n’ont qu’à bien se tenir car il est clair que les éléphants ne leur feront pas de cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Karl Toko-Ékambi (c) Droits réservés

    Alain Denis Ikoul : «…J’ai plus le sentiment que Toko-Ekambi a changé de métier depuis la victoire de Blida…»

    Lions indomptables vs Île Maurice (c) Droits réservés

    Michel Binye : « Au delà du score et de quelques individualités, il n y’a rien à retenir de cette victoire des lions »