in , ,

Éliminatoires mondial 2026 : Djamel Belmadi s’enflamme contre la presse Algérienne

L’Algérie s’est imposé (3-1) lors de la première journée des qualifications pour la Coupe du Monde contre la Somalie ce jeudi 16 novembre. La qualité de la pelouse du stade Nelson Mandela a suscité des critiques, mais c’est la réaction véhémente du sélectionneur Djamel Belmadi en conférence de presse qui a capté l’attention.

Djamel Belmadi (c) Droits réservés
Djamel Belmadi (c) Droits réservés

En effet, Djamel Belmadi a exprimé avec vigueur son mécontentement face à la perturbation causée par une sonnerie de portable lors de la conférence de presse.

Cette réaction a mis en lumière, voire plus que jamais  confirmé, l’animosité du coach envers la presse de son pays.

« Après cinq ans et demi, c’est un sacré échec quand même. Je parle du téléphone. Je ne cesserai de le répéter. Ne pensez pas que vous allez m’avoir à l’usure. Viendra le jour où j’arrêterai (les conférences de presse). C’est fatigant. Si c’est ce que vous voulez, tant mieux, il n’y a pas de souci. Ce n’est pas une obligation de venir ici pour moi, je peux envoyer quelqu’un d’autre. On a beau vous prévenir et vous parler, la situation reste la même. Vous aimez cela. Il n’y a quasiment aucune conférence de presse qui se fait sans interruption téléphonique. Tous ceux qui sont intéressés par l’équipe nationale aimeraient bien avoir, pour une fois, une conférence de presse sans entendre de bruits de téléphone. C’est gênant. 10, 15, 20 minutes. Celui qui ne peut pas, il sort, il ne vient pas », s’est indigné Belmadi.

Pour approfondir :   CAN 2023-Côte d'ivoire vs RDC : Voici les Compos probables des deux équipes

L’entraîneur des Fennecs a également exprimé son mécontentement quant à l’état de la pelouse. « La qualité du terrain est catastrophique. Il faut se mettre à la place des joueurs. Il faut aller sur la pelouse. Je suis fatigué. On a un football particulier, il est fait de passes courtes dans les intervalles, comment peut-on le faire sur ce terrain ? »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Egypte (c) Droits réservés

    Éliminatoires mondial 2026 : L’Algérie et l’Égypte rassurent, le Gabon Promet et le Nigéria trébuche

    (c) Droits réservés

    6ème Journée Élite Two 2026 : Isohsa tombe face à Eding Sport de la Lékié