in ,

Crise de licences : après la KSA, deux autres clubs sont forfaits

Le football amateur fait face à de nombreux problèmes. Depuis le début de la saison, l’absence de licences a réduit à néant les efforts de plusieurs présidents.

FC Bamenda © Droits réservés
FC Bamenda © Droits réservés

En effet, certains clubs n’ont pas pris part aux préliminaires de la Coupe du Cameroun 2024 dans la région du Centre. Même dans le département du Mfoundi, l’absence de licences a mis certains clubs hors course pour ce qui est du football jeunes. Le problème se pose avec acuité. Le cas de la Kadji Sport Académie (KSA) a relancé les débats autour de l’accès aux licences.

Pour ceux qui l’ignorent, la KSA est l’un des grands centres de formation au Cameroun. Pendant des décennies, elle a fourni de nombreux joueurs à la sélection nationale. Malheureusement, le club évoluant en Ligue régionale du Littoral a été déclaré forfait général. Par conséquent, la KSA est rétrogradée de deux divisions selon le code disciplinaire de la Fécafoot. Le président Gilbert Kadji est suspendu de toutes activités liées au football pendant les cinq prochaines années, bien qu’il n’a pas hésité par la suite à donner sa propre version des faits lors d’une conférence de presse.

Pour approfondir :   Cyrille Tollo, Conseiller Technique N°2 du Minsep : « Le management des Lions Indomptables n’a pas subi de modifications »

De plus, la Kadji Sport Académie n’est pas le seul club dans cette situation. En effet, dans la région du Nord-Ouest, deux clubs ont également été déclarés forfait général après les homologations des quatre premières journées. Il s’agit du FC Bamenda (poule B) et de Ngoketunjia United. Ils étaient absents lors de la deuxième et troisième journée du championnat régional. En réalité, ils n’ont pas obtenu les licences nécessaires pour poursuivre le championnat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fabrice Ondoa © Droits réservés

    OFFICIEL : Fabrice Ondoa est le nouveau gardien de but de Rigas FS

    Carlos Baleba - lion indomptable © Droits réservés

    Moumi Ngamaleu : « Carlos Baleba est très fort et a du cardio »