in ,

Suspension de la KSA : Jean Bruno Tagne tacle encore Samuel Eto’o

Dans une déclaration incendiaire, Jean Bruno Tagne, a vivement critiqué Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football, après la sanction infligée à Kadji Sport Academy.

Jean Bruno Tagne © Droits réservés
Jean Bruno Tagne © Droits réservés

En effet, l’homme des médias Jean Bruno Tagne a déclaré : « Toutes les fédérations sérieuses dans le monde s’efforcent d’augmenter leur nombre de licenciés. Dans celle dirigée par Samuel Eto’o (le Béninois de Tsinga), c’est tout le contraire. INCOMPETENCE ! »

La Commission Régionale d’Homologation et de Discipline du Littoral a constaté le forfait général du club Kadji Sport Academy, dirigé par Gilbert Kadji, en raison de son absence répétée lors des matchs de la 5e, 6e et 7e journée du championnat. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), sous la présidence de Samuel Eto’o, a refusé d’accorder des licences aux joueurs du club, entraînant ainsi leur forfait.

À l’unanimité, la Commission a statué que le club était coupable de deux forfaits en championnat et l’a rétrogradé de deux divisions. Le président du club, Gilbert Kadji, a également écopé d’une suspension de cinq ans et d’une amende de 5 millions de Fcfa. Il lui est interdit de devenir membre du Comité Directeur d’un club affilié ou d’un organe de la Fédération ou de ses Ligues.

Pour approfondir :   CD Leganes : Yvan Neyou de nouveau en forme

Kadji Sport Academy, un centre de formation qui a contribué au succès du football camerounais, est notable pour avoir vu Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la Ligue, y évoluer. Cette sanction infligée au club ainsi que les propos de Tagne soulèvent des interrogations sur la gestion de la FECAFOOT et les difficultés rencontrées par les clubs et les joueurs camerounais pour obtenir des licences.

Cependant, hier jeudi en conférence de presse, Gilbert Kadji s’est dit prêt à saisir le TAS afin que justice soit faite sur cette affaire qu’il a jugé « Grave ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gilbert Kadji et l'administration de la KSA en conférence de presse © Droits réservés

    Suspension de la KSA : Gilbert Kadji prêt à saisir le TAS

    Cameroun vs Libye © Droits réservés

    Barrages mondial 2026 : classement des meilleurs deuxièmes