Un potentiel boycott des rencontres de Coupe du monde féminine 2023 par les Super Falcons a été largement évoqué au Nigeria. Selon ces sources, les joueuses revendiqueraient des primes et salaires impayés depuis un bon moment. Des allégations infondées selon Onome Ebi. La capitaine de l’équipe, dit ignorer la provenance de cette information.
« Je n’ai aucune idée d’où vient ce boycott. Nous n’avons jamais eu de telles conversations à ce sujet ; nous sommes bons à l’entraînement et prêts pour la Coupe du monde », a déclaré Ebi dans une interview accordée au site de la fédération nigériane de football. La doyenne d’âge des Super Falcons a rassuré l’opinion publique de ce que le groupe est serein et concentré.
Le Nigeria serein avant le début du tournoi
« Les séances ont été intenses, motivantes et bien. Les filles sont en forme, de bonne humeur et prêtes à partir. L’entraînement parle de lui-même en ce qui concerne l’ambiance au camp, car c’est ce que j’avais négocié. Les joueurs se retrouvent avec les aspects physiques et tactiques de l’entraînement ; l’ambiance est bonne », a confié la capitaine des Super Eagles. Onome Ebi âgé de 30 ans, disputera sa sixième coupe du monde féminine avec le Nigeria
GIPHY App Key not set. Please check settings