C’est un fait, Newcastle a créé la surprise en éliminant Manchester United et son gardien André Onana de la Coupe de la Ligue. Les Magpies ont remporté la rencontre sur un score de 3 buts contre 0, marquant ainsi une victoire convaincante.
En effet, c’était une a soirée assez cauchemardesque pour le lion indomptable, qui a concédé deux buts dans l’espace de huit minutes, signés Miguel Almiron et Lewis Hall, déclarant ainsi Newcastle en tête 2-0 à la mi-temps. Malgré une tentative d’amélioration en début de seconde période, un but de Joe Willock à la 60e minute a scellé le sort de Manchester United.
C’est la deuxième fois en quatre jours que les reds devils perdent à domicile par un score de 3-0, après leur défaite contre Manchester City lors du derby de Manchester dimanche dernier.
Par ailleurs, le manager d’United, Erik Ten Hag, fait face à une pression croissante en raison des mauvais résultats de l’équipe, avec huit défaites lors des 15 derniers matchs. Son poste est désormais menacé en raison de cette série de performances médiocres.
Pour Newcastle, cette victoire est un exploit majeur, car ils avaient déjà éliminé Manchester City en huitièmes de finale. Ils affronteront Chelsea en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, espérant continuer sur leur lancé dans la compétition.
GIPHY App Key not set. Please check settings