in , ,

Coupe de France : Eric Moursou fait ses débuts avec Valenciennes Fc

Valenciennes obtient son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France après une victoire contre As St-Priest (1-2) mercredi et le Camerounais Éric Moursou a été de la partie.

Éric Moursou © Droits réservés
Éric Moursou © Droits réservés

Malgré un début de match équilibré, l’équipe de National 3 a su démontrer de bonnes dispositions tactiques. L’ouverture du score est intervenue à la 31e minute par André Jung (0-1). Cependant, les adversaires ont égalisé sur penalty à la 40e minute (1-1).

À la 80e minute, Valenciennes a repris l’avantage grâce à une erreur du gardien, Mame Thiermo Dia (1-2). Cette victoire obtenue de justesse contre une solide équipe de National 3 a permis à Ahmed Kantari, l’entraîneur, de donner sa chance à Eric Moursou. Entré à la 59e minute, l’international camerounais n’a pas réussi à se montrer efficace en 31 minutes de jeu. Il semble encore en phase d’adaptation, d’autant plus qu’il n’avait pas joué depuis plusieurs semaines en raison de l’arrêt de l’Elite One pour la Coupe d’Afrique des nations. Moursou, révélation de la saison 2023/2024 au Cameroun, suit ainsi les traces de Vincent Aboubakar.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Le Sénégal à l'épreuve de la pression face à la Gambie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sadio Mane (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Les 10 meilleurs passeurs de la compétition

    Super Eagles du Nigeria © Droits réservés

    CAN 2023 : Mauvaise nouvelle pour le Nigeria avant le duel face à la Côte d’ivoire