in ,

PSG : Luis Enrique apporte son soutien à Kylian Mbappé face à ses performances en baisse

Sous les feux des critiques après leur prestation lamentable et leur défaite lors de la 2e journée de la Ligue des champions face à Newcastle, Luis Enrique affrontait la presse ce samedi en prélude à la rencontre de la huitième journée de Ligue 1 face à Rennes. Il a fait le point sur l’actualité, évoquant la méforme de Kylian Mbappé, le cas Dembélé, la gifle reçu à Newcastle et autres, nous dit lattaquant.com.

Enrique et Mbappe (c)droits réservés
Enrique et Mbappe (c)droits réservés

Tout d’abord, il a commenté la décision de la FIFA de choisir le Portugal, le Maroc et l’Espagne ainsi que l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay comme pays hôtes de la Coupe du monde 2030, couvrant ainsi trois continents. . Il a exprimé sa satisfaction en tant qu’Espagnol, tout en notant que les déplacements fréquents pourraient avoir un impact sur la récupération des joueurs.

      La fameuse  défaite face à Newcastle

Ensuite, il est revenu sur la défaite face à Newcastle en Ligue des champions et sa formation tactique controversée en 4-2-4. Il a défendu son équipe en laissant entendre que le résultat ne reflétait pas la différence entre les deux équipes et que des erreurs avaient coûté des buts. Il a souligné que le football était un jeu d’erreurs et qu’il avait confiance en son équipe pour rebondir.

         Sur la méforme de Kylian Mbappe

En ce qui concerne Kylian Mbappé, qui traverse une période de méforme avec trois matchs sans marquer, Enrique a tenu à le défendre. Il a rappelé que la perception des joueurs pouvait varier en fonction de leurs performances, mais il considère que Mbappé reste un joueur vital pour l’équipe et qu’il ne faut pas exagérer les hauts et les bas.

Pour approfondir :   Affaire de viol : Achraf Hakimi obtient un sujet de poids au Maroc

En ce qui concerne Ousmane Dembélé, également évoqué pour son efficacité, Enrique a rappelé ses performances positives, notamment une passe décisive contre l’OM. Il a déclaré être satisfait de Dembélé et a expliqué qu’il ne fallait pas mettre trop de pression sur les joueurs. Il a également évoqué la possibilité de changer la position de Dembélé sur le terrain.

Enfin, Enrique a commenté le prochain adversaire, Rennes, en les qualifiant d’équipe redoutable parmi les meilleures du championnat. Il a souligné l’importance de bien défendre et presser contre cette équipe de haut niveau.

En conclusion, Enrique a abordé divers sujets lors de sa conférence de presse, défendant son équipe et ses joueurs malgré les critiques récentes.

Cependant , force est de constater que Mbappe soit de plus en plus séduit par le Real Madrid.

 

Enrique en conférence de presse (c)Dr
Enrique en conférence de presse (c)Dr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Achille webo et son nouveau club (c)droits réservés

    Achille Webo rejoint le MKE Ankaragücü en tant qu’entraîneur adjoint

    Coton sport Vs Victoria United (c) droits réservés

    Coton Sport – Victoria United : Quand l’expérience défie la puissance financière !