in ,

CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah

La légende ghanéenne Asamoah Gyan n’a pas mâché ses mots après l’élimination précoce de l’équipe nationale U23 de son pays en phase de groupes de la CAN de cette catégorie qui se déroule actuellement au Maroc.

CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah
Gyan Asamoah déçu des U23 ghanéens

Les Black Meteors en sont conscients : ils n’ont pas répondu aux attentes lors de cette CAN U23. Après un bon départ avec une victoire face au Congo (3-2), ils se sont ensuite effondrés face au Maroc (5-1) avant de concéder un match nul synonyme d’élimination contre la Guinée (1-1), vendredi. Un bilan très décevant pour une nation considérée comme l’une des favorites. Sur Twitter, n’a pas hésité à critiquer sévèrement les troupes d’Ibrahim Tanko : “Ce que j’ai vu dans cette équipe des Black Meteors, c’est que certains joueurs pensent qu’ils sont plus importants que l’équipe toute entière. Le football moderne ne se résume pas seulement à ce que vous faites avec le ballon. Il s’agit de ce que vous faites sans le ballon. Je vois des joueurs penser qu’ils peuvent jouer seuls. Il est temps de se réveiller et de défendre lorsque nous perdons le ballon”, critique-t-il.

Une deuxième éliminations aux portes des JO

En ne parvenant pas à s’imposer face à la Guinée, les Black Meteors ont non seulement été éliminés de la CAN U23, mais ils ont également dit au revoir aux Jeux Olympiques après avoir échoué de justesse en quatrième position en 2019. Agé de 37 ans et récemment retraité, Asamoah Gyan a marqué l’histoire du Ghana en conduisant l’équipe nationale vers les quarts de finale lors de la Coupe du monde 2010.

Pour approfondir :   CAN U23 : La convocation de certains joueurs ayant l’air « vieux » fait débat au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire

    Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

    Comment Sadio Mané a aidé un coéquipier en sélection à rejoindre Chelsea

    Comment Sadio Mané a aidé un coéquipier en sélection à rejoindre Chelsea