La possible venue de l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, dont les parents sont d’origine kabyle, serait un grand évènement en Algérie. L’ancien entraîneur du Real Madrid a un emploi du temps assez peu chargé en ce moment, a priori. Alors qu’il était ces derniers jours au Maroc, Zinedine Zidane attend de savoir si le poste qu’il convoite, celui de sélectionneur de l’équipe de France, va se libérer.
Pour la cérémonie d’ouverture de CHAN 2023, le président de la Fifa, Gianni Infantino, sera présent, tout comme le président de la CAF, Patrice Motsepe. La rencontre opposera l’Algérie et la Lybie, et aura lieu au flambant neuf stade Nelson-Mandela, la nouvelle enceinte de 40 000 places construite à Baraki, dans la banlieue d’Alger, rappellent nos confrères de football.fr
L’Algérie candidate à l’organisation de la CAN 2025
Suite au retrait de l’organisation à la Guinée début octobre, la Confédération africaine de football (CAF) a lancé un nouvel appel à candidatures pour désigner le pays-hôte de la CAN 2025. Alors que la date limite pour déposer le dossier intervient ce vendredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a officiellement postulé par l’intermédiaire de son porte-parole, Salah Bey Aboud, qui s’est rendu au Caire, lieu du siège de l’instance, afin de finaliser les dernières formalités.
«Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025», a annoncé le dirigeant au micro de la Chaîne III de la radio algérienne. Au passage, l’Algérien a dévoilé l’existence de deux autres dossiers de candidature : «Le Nigeria et le Benin ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain.»
GIPHY App Key not set. Please check settings