in ,

Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

Sadio Mané, le joueur vedette de l’équipe nationale du Sénégal, a donné ses favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Sadio Mané dévoile ses favoris pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire
Sadio Mané en mode pronostics (c) Droits réservés

Sadio Mané qui est le tenant du titre avec le Sénégal et meilleur joueur de la dernière édition, est conscient des défis qui les attendre pour défendre leur titre lors de la 34e édition de la compétition en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Dans une interview accordée à la chaîne 2STV, Mané a donné les sept équipes qu’il considère comme les favoris de la compétition. Il a cité l’hôte de la compétition, la Côte d’Ivoire, ainsi que le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont réussies comme les meilleures du continent et sont des adversaires redoutables.

L’importance de l’Etat d’esprit

« La CAN est pleine de surprises, mais nous connaissons les meilleures équipes habituelles comme l’hôte (la Cote d’Ivoire), le Nigeria, l’Egypte, le Maroc, le Ghana, l’Algérie et le Cameroun. Ces équipes sont les meilleures équipes et nous devons mettre cela au fond de notre esprit », explique le joueur du Bayern Munich.

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun : C'est officiel, Vincent Aboubakar et Clinton Njie sont prêts pour les prochains Matchs

La Côte d’Ivoire, malgré son absence dans le dernier carré depuis son sacre en 2015, bénéficiera de l’avantage de jouer à domicile devant son public. Le Nigeria, quant à lui, est une équipe qui a une riche histoire dans la compétition et est souvent présente sur le podium.  A l’image de cette observation du Ballon d’Or africain en titre, la CAN ivoirienne qui démarre dans quelques mois s’annoncent d’ores et déjà palpitante et indécisive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN U23 : le Gabon sort du tournoi avec zéro pointé et 6 buts encaissés

    CAN U23 : le Gabon sort du tournoi avec zéro pointé et 6 buts encaissés

    CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah

    CAN U23 : Eliminés et non qualifiés pour les JO, les jeunes Black Stars taillés par Gyan Asamoah