in , ,

CAN 2023 : voici la Pré-liste des 54 joueurs préselectionnés de la Côte d’ivoire et quelques surprises

À moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN 2023, Jean Louis Gasset, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, a dévoilé sa liste préliminaire de 54 joueurs, dit L’Attaquant.com.

CAN 2023 : voici la Pré-liste des 54 joueurs préselectionnés de la Côte d'ivoire et quelques surprises

En effet, en tant que pays hôte, la Côte d’Ivoire vise haut, cherchant à redorer son blason depuis sa victoire en 2015. Gasset, le technicien français, mise sur une équipe solide mêlant l’expérience de joueurs tels que Max Alain Gradel, Serge Aurier et Franck Kessie, ainsi que sur des talents prometteurs comme Karim Konaté et Simon Adingra.

Malgré les incertitudes autour de Nicolas Pépé, présent dans la liste, et les blessures, notamment celle de Jean Evrard Kouassi, récemment opéré au genou, la Côte d’Ivoire a soumis sa présélection conformément aux normes de la CAF. Jean Louis Gasset aura la délicate mission de réduire la liste à 27 puis à 23 joueurs pour le tournoi, avec l’objectif ultime de mener les Éléphants vers la consécration à domicile.

La liste des joueurs présélectionnés de la Côte d’ivoire CAN 2023 : voici la Pré-liste des 54 joueurs préselectionnés de la Côte d'ivoire et quelques surprises

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun vs Gambie : « c'est le mental qui a fait toute la différence » , Christopher Wooh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Victor Osimhen (c) Droits réservés

    Victor Osimhen : Sa valeur marchande en baisse sur le marché des transferts

    Les étalons du Burkina Faso (c) Droits réservés

    CAN 2024 : le Burkina Faso révèle sa liste de 55 joueurs pour la compétition