in ,

CAN 2023 : Tableau complet des demi-finales

La qualification de l’Afrique du Sud aux dépens du Cap-Vert (0-0, 2-1 tab) ce samedi a octroyé aux Bafana Bafana le quatrième et dernier billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations. Les deux affiches des demi-finales sont désormais connues.

Afrique du Sud vs Cap-Vert © Droits réservés
Afrique du Sud vs Cap-Vert © Droits réservés

À la fin, il ne restera plus qu’une seule équipe, mais pour l’instant, elles sont encore quatre. Quatre nations africaines déterminées à remporter le trophée tant convoité de la CAN 2023.

Passés tout près de l’élimination, les Ivoiriens semblent presque favoris avant les demi-finales, tant rien ne semble pouvoir venir à bout de ces coriaces Éléphants, portés par une foi inébranlable en leur destin.

« Nous sommes déjà morts. On ne peut pas mourir deux fois », a plaisanté Simon Adingra samedi, après cette qualification miraculeuse, arrachée en infériorité numérique à la toute fin de la prolongation, face au Mali (2-1).

Les Ivoiriens affronteront donc la République Démocratique du Congo, victorieuse de la Guinée (3-1), mercredi 7 février à 21h, juste après la première demi-finale. Cette dernière opposera le Nigeria, également favori, à l’Afrique du Sud, prévue à 18h.

Malgré une performance peu inspirée face au Cap-Vert, les Bafana Bafana peuvent compter sur leur gardien, Ronen Williams, en état de grâce lors de la séance de tirs au but qui les a qualifiés (0-0, 2-1 tab).

Pour approfondir :   Les détails de la signature de la camerounaise Colette Ndzana avec le Stade Reims

Face aux triples vainqueurs nigérians, les Sud-Africains tenteront mercredi prochain à Bouaké d’accéder à une nouvelle finale de la CAN après celle remportée en 1996 (contre la Tunisie) et celle perdue en 1998 (contre l’Égypte).

Tous les regards seront tournés vers le Stade Olympique Alassane Ouattara lors de la grande finale dimanche prochain à 21h. La petite finale se tiendra la veille, samedi, à Abidjan.

Les demi-finales se joueront comme suit :
– Nigeria contre Afrique du Sud, mercredi 7 février à 18h.
– Côte d’Ivoire contre RD Congo, mercredi 7 février à 21h.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gianni Infantino-FIFA © Droits réservés

    Mondial 2026 : Voici la grosse annonce de la FIFA

    Krépin Diatta-Sénégal © Droits réservés

    CAN 2023 : La CAF ouvre une enquête sur Krépin Diatta