in , ,

CAN 2023 : grosse désillusion pour les Comores après leur magnifique parcours au Cameroun

Une victoire face au Lesotho n’a pas suffi à assurer la qualification des Cœlacanthes à la CAN ivoirienne, a constaté L’attaquant.com.

CAN 2023 : grosse désillusion pour les Comores après leur magnifique parcours au Cameroun

Les Comores ont remporté une victoire face au Lesotho lors du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui s’est déroulé en Afrique du Sud. Cependant, malgré ce résultat, les Cœlacanthes n’ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi prévu en début d’année prochaine. Le match opposant les deux équipes mal classées du Groupe H s’est déroulé à l’Orlando Stadium.

La Zambie éteint les espoirs comoriens

Après avoir remporté le premier match il y a un an sur le score de 2-0, les Comores ont eu du mal à rééditer leur exploit lors de cette rencontre. Finalement, ils ont obtenu une victoire difficile grâce à un but tardif de Youssouf M’Changama dans les derniers instants du match. Malgré ce succès 1-0, les Cœlacanthes n’ont pas réussi à saisir leur dernière chance de se qualifier pour la CAN 2023, car ils ne totalisent désormais que 6 points à une journée de la fin des éliminatoires. Cela signifie qu’ils ne peuvent plus rattraper la Zambie, qui s’est qualifiée plus tôt dans la journée grâce à ses 12 points en tête du groupe. La Côte d’Ivoire, qui occupe la deuxième place derrière la Zambie, est également qualifiée pour la CAN avec 10 points. En revanche, les Likuena du Lesotho sont éliminés du tournoi, se retrouvant à la dernière place du groupe avec un point.

Pour approfondir :   CAN 2023 : le Sénégal triomphe avec un parcours sans faute

Malgré la déception de ne pas se qualifier, les Comores ont réalisé une performance honorable au cours de ces éliminatoires et ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec des équipes de plus grande renommée. Ils peuvent être fiers de leur parcours et espérer construire sur ces succès pour les compétitions à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L'Arabie Saoudite fait les yeux doux à Edouard Mendy

    L’Arabie Saoudite fait les yeux doux à Edouard Mendy

    Tragédie : Le match Benin-Sénégal cause deux morts

    Tragédie : Le match Benin-Sénégal cause deux morts