in ,

CAN 2023 : Clinton Njie, le joueur le plus expérimenté parmi les 27 sélectionnés

Le joueur de Sivasspor, Clinton Njie, s’apprête à participer à sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en tant que membre de l’équipe camerounaise. L’Attaquant.com revient sur le parcours du lion indomptable en CAN.

Clinton Njie-Lion indomptable (c) Droits réservés
Clinton Njie-Lion indomptable (c) Droits réservés

À 30 ans, Clinton Njie, formé à l’école des Brasseries du Cameroun, est sur le point de graver son nom dans  l’histoire du football en devenant le joueur le plus capé des 27 Lions sélectionnés pour l’événement continental.

Un record parmi les 27 joueurs sélectionnés par Rigobert Song

L’ancien joueur de Lyon devance de peu Vincent Aboubakar, qui compte également quatre participations à la CAN. Bien que le capitaine des lions indomptables soit arrivé plus tôt en sélection, il n’a participé à sa première CAN qu’en 2015, en même temps que le sociétaire de Sivasspor. Le Cameroun ne s’étant pas qualifié pour les éditions de 2012 et 2013, Aboubakar a dû attendre 2015 pour faire ses débuts dans la compétition. Depuis lors, ce dernier a participé à toutes les éditions de la CAN, à savoir en 2015, 2017, 2021 et 2023.

Clinton Njie-Lion indomptable (c) Droits réservés
Clinton Njie-Lion indomptable (c) Droits réservés

D’autres joueurs comptent également quatre participations

Outre Clinton Njie et Vincent Aboubakar, un autre joueur de l’équipe camerounaise compte également quatre participations à la CAN. Il s’agit du gardien Fabrice Ondoa. Le joueur de Nîme a fait partie de l’équipe lors des éditions de 2015, 2017 et 2019, et sera présent lors de la prochaine édition en 2023. Selon des sources, celui ci pourrait être titulaire. Fabrice a néanmoins manqué la CAN 2021 au Cameroun en raison de la concurrence d’autres gardiens tels qu’Omossola, Efala Konguep, Devis Epassy et André Onana.

Pour approfondir :   Exclusif : Samuel Eto'o fait une demande au président de la République du Cameroun

Malgré les 20 matchs possibles lors de ses quatre précédentes participations, Cinton n’a été titularisé qu’à quatre reprises et a marqué un seul but, en huitièmes de finale contre le Nigeria en 2019. Espérons que cette CAN en Côte d’Ivoire lui permettra d’améliorer son temps de jeu et, par conséquent, ses statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Francis Uzoho (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Les Super Eagles écartent Francis Uzoho pour un an

    Kelechi Iheanacho (c) Droits réservés

    Leicester City : Kelechi Iheanacho espère être en forme pour la CAN 2023