in ,

Cameroun : Ernest Obama révèle les secrets derrière la défaite des Lions Indomptables à la CAN 2023

Le fiasco du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 continue de faire parler de lui. Dans une récente interview, le journaliste Ernest Obama a levé le voile sur de nouveaux détails cruciaux concernant cette décevante campagne des Lions Indomptables.

Ernest Obama sur le plateau d'Info TV © Droits réservés
Ernest Obama sur le plateau d'Info TV © Droits réservés

Selon Ernest Obama, l’intervention extérieure a grandement influencé le parcours de l’équipe camerounaise en Côte d’Ivoire. Le journaliste a souligné que lorsque l’entraîneur est soumis au contrôle d’une force extérieure, les résultats en sont inévitablement affectés. Il a illustré ses propos en révélant qu’avant l’un des matchs, 19 joueurs ont refusé de jouer simplement parce qu’un seul joueur avait été imposé.

« Quand l’entraîneur compose son équipe et que constamment, des personnes extérieures dictent qui doit jouer, il perd son autorité. Les influences extérieures sapent son autorité auprès des joueurs. Avant le match contre le Sénégal, 26 joueurs ont boycotté la rencontre car un joueur avait été imposé. Je partage ces informations car je veux que les Camerounais en prennent conscience », a-t-il déclaré.

Il est à noter qu’au retour de la Côte d’Ivoire, des mesures sont en cours pour renouveler cette équipe qui était autrefois très compétitive. À titre d’exemple, Rigobert Song n’occupe plus le poste d’entraîneur des Lions.

Pour approfondir :   Didier Lamkel Ze partage sa décevante expérience avec les lions indomptables du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sébastien Migné © Droits réservés

    Sébastien Migné : « Je m’en vais avec la satisfaction d’avoir tout donné »

    Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits réservés

    Côte d’ivoire : C’est officiel, deux matchs amicaux confirmés pour les Éléphants