in ,

Lions Indomptables : « Les sponsors et autres partenaires signent des contrats avec la Fecafoot »

Lors d’une émission sur une chaîne sportive au Cameroun, le consultant Achille Djoko a critiqué la publication de la liste des 31 présélectionnés par Marc Brys, craignant que cette liste ne soit refusée.

Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés
Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

Djoko a souligné l’absence des logos des sponsors dans la dernière liste de Marc Brys, mettant en lumière la complexité liée à son authenticité.

Il a déclaré : « L’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, est un label. Les sponsors et autres partenaires signent des contrats avec la Fecafoot, et l’absence de leurs logos lors d’un point de presse peut porter préjudice à l’un des contractants. C’est un aspect à prendre en considération. Il n’est pas judicieux de continuer dans cette logique. Puisque la souveraineté d’un État consiste aussi en sa capacité à se soumettre à ses propres lois, il serait peut-être préférable que le chef de l’État attribue officiellement la gestion du football camerounais au ministère des sports par décret. »

Les remarques de Djoko mettent en évidence les préoccupations quant à la gestion des partenariats et à l’authenticité des publications officielles de l’équipe nationale. Ses observations soulèvent des questions sur la nécessité de clarifier les responsabilités et les procédures dans le cadre de la gestion du football camerounais.

Pour approfondir :   Copa America 2024 : Un début historique pour Lionel Messi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o & Gianni Infantino © Droits réservés

    Anthony Pla : « chaque association membre de la FIFA doit jouir d’une indépendance et d’une autonomie sans toute ingérence »

    Abdouraman Hamadou Baba © Droits réservés

    Fecafoot : Plus de 100 clubs camerounais rejettent le deuxième staff nommé par Samuel Eto’o !