Depuis ses débuts à Manchester United, André Onana semble dans la tourmente. Et ce n’est pas son erreur face au Bayern en Ligue des champions qui va faire taire les critiques. Le portier camerounais s’est en effet troué sur l’ouverture du score bavaroise. Au final, les Mancuniens ont perdu 4-3. Depuis, l’ancien mur de l’inter est la cible des pavés. Toutefois, il a quelques circonstances atténuantes. Dans le podcast BBC Radio 5 Live Euro Leagues, Guillem Balague, prend sa défense.
« Tout s’est concentré – comme cela arrive très souvent – sur un seul incident : l’erreur d’Onana. Il y a eu 19 tirs du Bayern, neuf de Man United. Cela raconte l’histoire. L’accent a été mis sur une erreur. Dans l’ensemble, c’est une équipe qui ne défend pas très bien. Man United n’a pas une idée claire de la manière dont elle veut défendre. »
Objectif : redevenir infranchissable
Ce qui ne plaide pas en faveur d’André Onana, c’est le nombre de buts qu’il encaisse. Le gardien de 27 ans a en effet pris 14 buts en seulement 6 rencontres disputées (10 en 5 matchs de Premier League). Une fragilité qui contraste avec son exceptionnelle saison 2022-2023 avec l’Inter. Il n’avait pris que 36 buts en 41 matchs. En Ligue des champions, il affichait 8 clean sheets en 13 matchs. Au micro de BBC, James Horncastle pense d’ailleurs que le Camerounais redeviendra souverain.
« Il a gardé l’Inter dans les matchs la saison dernière avec ses mains, pas avec ses pieds. Avec le temps, nous verrons la vraie valeur d’Onana. Mais en ce moment, comme pour tout à Manchester United, c’est un club qui n’a pas un environnement stable, tout est sous pression. Ce n’est pas un environnement facile à intégrer ». André Onana appréciera. Lui qui est tout de même le 6ème gardien à réaliser le plus d’arrêts en championnat cette saison.
GIPHY App Key not set. Please check settings