in ,

Caf Awards 2023 : les finalistes sont connus

L’année 2023 a été témoin de performances exceptionnelles dans le monde du football africain, mettant en avant des joueurs, joueuses, entraîneurs et équipes nationales qui ont brillé sur la scène mondiale. La cérémonie de remise des prix de Caf Awards 2023 marquée par des grands moments , a honoré les talents exceptionnels qui ont marqué l’année écoulée.

Caf Awards (c) Dr
Caf Awards (c) Dr

Votre site Lattaquant.com vous présente les finalistes retenus dans chaque catégorie de cette cérémonie attendue.

Catégorie Joueur de l’année (hommes)

Mohamed Salah, l’étoile égyptienne de Liverpool, s’est distingué en remportant le titre convoité de Joueur de l’année (hommes), précédant Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Victor Osimhen de Naples.

Catégorie Joueuse de l’année (femmes)

Le titre de Joueuse de l’année (femmes) a été décerné à Asisat Oshoala, l’attaquante nigériane de Barcelone, aux côtés de Thembi Kgatlana et Barbara Banda.

Joueur interclubs de l’année (hommes)

Fiston Mayele, Peter Shalulile et Percy Tau ont été honorés pour leurs contributions exceptionnelles au sein de leurs clubs respectifs.

Catégorie Joueuse interclubs de l’année (femmes)

Les talents féminins ont été mis à l’honneur avec les distinctions méritées de Refilwe Tholakele, Fatima Tagnaout et Lebohang Ramalepe.

Catégorie Entraîneur de l’année

Abdelhak Benchika, Walid Regragui, Aliou Cissé, Reynald Pedros, Désirée Ellis et Jerry Tshabalala ont été salués en tant qu’entraîneurs de l’année, soulignant leur impact significatif dans le développement du football tant au niveau des clubs que des sélections nationales.

Pour approfondir :   C1 d'Asie : Joël Tagueu et Hanoï FC broient du noir

Catégorie Gardien de l’année

Les gardiens André Onana, Mohamed El Shenawy et Yassine Bounou  ont été reconnus pour leur excellence entre les poteaux et dont donc finalistes dans cette catégorie.

Catégorie Jeune joueur et joueuse de l’année

La relève a été honorée avec Abdessamad Ezzalzouli, Lamine Camara et Amara Diouf chez les hommes, tandis que  chez les femmes nous avons Réconfort Yeboah, Nesryne El Chad et Deborah Abiodun.

Catégorie Équipe nationale et Club de l’année

Les équipes nationales, dont la Gambie, le Maroc et le Sénégal chez les hommes, ainsi que le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud chez les femmes, ont été reconnues pour leurs grandes  performances . Les clubs de l’année, tels qu’Al Ahly, Wydad Athletic Club, Mamelodi Sundowns, AS FAR et Sporting Casablanca, ont été honorés pour leurs succès dans les compétitions continentales.

Le rendez-vous est donc donné afin de savoir qui remportera le trophée des CAF Awards 2023.

Pour approfondir :   Éliminatoires mondial féminin U20 Colombie 2024 : Les lionnes Dominent le Kenya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sadio Mane aux ballons d'Or 2023 (c) Dr

    Ballon d’Or africain 2023 : Sadio Mané Absent du top 3

    Wilder et Ngannou (c) Dr

    Boxe : Deontay Wilder avertit Francis Ngannou sur sa puissance