in ,

Ballon d’Or africain 2023 : Sadio Mané Absent du top 3

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé jeudi les trois finalistes du Ballon d’Or africain de l’année : Mohamed Salah, Achraf Hakimi et Victor Osimhen ont été sélectionnés, reléguant Riyad Mahrez malgré son triplé exceptionnel avec Manchester City. L’abscence de Sadio Mane fait couler beaucoup d’encres et de salives auprès d’une multitude de personnes.

Sadio Mane aux ballons d'Or 2023 (c) Dr
Sadio Mane aux ballons d'Or 2023 (c) Dr

Une surprise majeure est l’absence de Sadio Mané, tenant du titre, pénalisé par une saison difficile avec le Bayern Munich et une Coupe du Monde ratée en raison d’une blessure au genou droit.

Dans la catégorie des gardiens de but, André Onana du Cameroun, Yacine Bounou du Maroc et Mohamed El Shenawy de l’Égypte sont tous bien positionnés parmi les meilleurs de la saison, avec des performances notables.

La cérémonie prévue pour le 11 décembre à Marrakech verra Aliou Cissé, Lamine Camara et Amara Diouf en lice pour le titre de meilleur entraîneur, tandis que de jeunes espoirs du continent sont en compétition pour le trophée du meilleur espoir.


Pour approfondir :   Ligue des Champions : Zambo Marque, Naples s'incline

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La Fecafoot et le Minedub (c) Droits réservés

    Lutte contre le trafic des âges : La Fecafoot et le Minedub sont au front

    Caf Awards (c) Dr

    Caf Awards 2023 : les finalistes sont connus