in , ,

Boxe Anglaise : Francis Ngannou fait un énorme bond dans le classement des poids lourds

Francis Ngannou, ancien combattant de MMA, s’est imposé comme une figure majeure de la boxe professionnelle après son combat controversé contre Tyson Fury. À l’approche de son duel avec Anthony Joshua, surnommé le “Predator”, il vient de grimper considérablement au classement des poids lourds.

Francis Ngannou (c) Droits réservés
Francis Ngannou (c) Droits réservés

Francis Ngannou occupe désormais la 32e place mondiale. À la suite de sa performance impressionnante face à Tyson Fury, il avait fait son entrée à la 590e position dans le classement des poids lourds établi par le site de référence BoxRec. Cette progression est basée sur des critères précis tels que le nombre de combats, le pourcentage de victoires et la qualité des adversaires affrontés.

Mais Ngannou n’a pas eu besoin de combattre pour monter en grade. La simple annonce de son duel contre Anthony Joshua a suffi à le propulser. BoxRec l’a ainsi fait grimper de la 590e place à la 32e dans son dernier classement.

Originaire de Batié dans l’ouest du Cameroun, Francis se rapproche ainsi des meilleurs de la catégorie, se plaçant à quelques pas seulement du Français Tony Yoka, 27e.

Une opportunité de s’élever face à Joshua
Si ce dernier  se trouve désormais parmi les meilleurs boxeurs de sa catégorie, il ne compte pas s’arrêter là. En affrontant celui çi, actuellement 2e au classement, il pourrait intégrer le top 10 en cas de victoire.

Pour approfondir :   Lions en Club : ciblé par Juventus, Naples ne veut pas lâcher Zambo Anguissa

De plus,  Ngannou compte bien remporter ce combat de manière spectaculaire, comme il l’a déclaré dans le High Performance Podcast : « Est-ce que je pense que Joshua peut me battre ? Il ne faut jamais dire jamais. Rien n’est impossible. On ne connait pas sa vraie force. Et même si je pense qu’il n’a pas la puissance pour me mettre KO, on va vite le découvrir. Dans deux mois, on en aura le cœur net. Mais laissez-moi déjà vous dire que je vais lui prendre son âme, et non pas l’inverse. »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emerse Faé - Côte d'ivoire © Droits réservés

    Emerse Faé : Le père du Coach fait une révélation sur ce dernier

    Choupo-Moting Bayern © Droits réservés

    LDC : Choupo-Moting et le Bayern s’inclinent face à Lazio