in , ,

Boxe : combien ont gagné Tyson Fury et Oleksandr Usyk pour leur combat ?

Tyson Fury et Oleksandr Usyk ont touchés une somme considérable grâce à leur combat historique qui a couronné le champion incontesté des poids lourds.

Usyk vs Fury © Droits reservés
Usyk vs Fury © Droits reservés

Le duel entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a été à la hauteur des attentes. Avec l’unification de tous les titres majeurs chez les poids lourds, une première en 25 ans, la victoire de l’Ukrainien après 12 rounds intenses marque un moment historique. Ce combat au sommet va générer d’importants revenus pour les deux boxeurs.

Les gains financiers sont à la hauteur de l’événement. Selon The Independent, la bourse totale du combat s’élevait à 150 millions de dollars. Tyson Fury touchait 70% de cette somme, tandis qu’Oleksandr Usyk en recevait 30%. Cela représente donc 105 millions pour Fury et 45 millions pour Usyk.

Il est également prévu qu’une partie des revenus de Fury soit versée sous forme de don d’1 million de dollars à l’Ukraine, en raison du conflit avec la Russie. C’est en grande partie grâce à cette clause que Usyk a accepté une répartition des revenus moins favorable.

Cependant, ces chiffres ne représentent pas l’intégralité des revenus des deux boxeurs. Bob Arum, manager de Fury, a confirmé que les chiffres avancés étaient en deçà de ce que son Protégé estime toucher. Les gains des deux pugilistes devraient donc encore augmenter grâce aux ventes de pay-per-views et aux différentes primes, faisant de ce combat l’un des plus lucratifs de l’histoire.

Pour approfondir :   Mercato : Enzo Tchato prolonge avec Montpellier HSC

Çi dessous, Lattaquant.com vous fait revivre la victoire du russe :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Stéphane Bickey et le zamalek © Droits réservés

    Coupe de la CAF : un ancien lion indomptable devenu entraîneur remporte le trophée avec son club

    Marc Brys, son assistant, Cyrille Tollo et le staff des lions indomptables © Droits réservés

    Suspension de Marc Brys par la Fecafoot : les Camerounais s’interrogent