in ,

Après Evan Ndicka, la Côte d’Ivoire et le Cameroun vont se disputer cette nouvelle pépite.

Emmanuel Junior Biumla, le jeune milieu de terrain d’origine camerounaise, a signé son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux

Après Evan Ndicka, la Côte d'Ivoire et le Cameroun vont se disputer cette nouvelle pépite.

C’est désormais officiel, Emmanuel Biumla fera partie de l’équipe professionnelle de Bordeaux, aux côtés d’un autre joueur camerounais, Malcom Bokele Mputu. À seulement 18 ans, ce jeune prodige vient de parapher un contrat de trois ans qui le lie au club de deuxième division française jusqu’en 2026.

Junior Biumla est arrivé à Bordeaux en 2019 en provenance du Stade Bordelais. Après avoir fait ses preuves dans toutes les catégories de jeunes du club, il a rejoint l’équipe réserve où il s’est distingué cette saison en National 3. En 16 matchs, il a inscrit 2 buts, ce qui a convaincu les responsables bordelais de lui donner sa chance chez les professionnels.

Le dilemme avenir du joueur

Bien que né à Youpogon, en Côte d’Ivoire, il porte un nom camerounais en raison de ses origines familiales. Il a ainsi la possibilité de jouer pour la France, son pays d’adoption, ainsi que pour la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Extrêmement polyvalent, il peut évoluer au milieu de terrain et en défense centrale. Les fans des Lions indomptables espèrent que la Côte d’Ivoire ne répète pas la situation que nous avons connue avec Evan Dicka.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Classement des meilleurs buteurs et passeurs de la compétition

La signature de Biumla est une étape importante dans sa prometteuse carrière, et il aura maintenant l’opportunité de développer davantage ses compétences au niveau professionnel. Bordeaux compte sur son talent et sa polyvalence pour contribuer au succès de l’équipe lors des prochaines saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fecafoot : une coalition de personnalités saisit le TAS pour faire tomber Eto’o

    Fecafoot : une coalition de personnalités saisit le TAS pour faire tomber Eto’o

    Au chômage, Lamkel Zé fait sensation dans un tournoi inter-quartiers en France

    Au chômage, Lamkel Zé fait sensation dans un tournoi inter-quartiers en France