in ,

Voici la durée du contrat de Marc Brys et de son staff à la tête des lions indomptables

Le lundi dernier, le ministère des Sports et de L’éducation physique du Cameroun a officiellement accueilli Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions Indomptables ainsi que son staff technique lors d’une cérémonie d’intronisation.

Marc Brys, Le Minsep et l'ensemble du staff technique © Droits réservés
Marc Brys, Le Minsep et l'ensemble du staff technique © Droits réservés

En l’absence de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui était occupé avec les préparatifs des obsèques de son père, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a fixé les objectifs du nouveau staff technique dirigé par Brys.

« Votre mission consiste à qualifier les Lions pour la prochaine Coupe du monde et à assurer une performance remarquable lors de la prochaine CAN », a déclaré l’homme politique.

Le contrat signé par Brys et son équipe, comprenant ses adjoints Joachim Mununga, François Omam Biyik et Ashu Bessong, porte sur une durée de « deux ans et demi renouvelable », s’étendant ainsi au-delà de la Coupe du monde 2026. Cependant, cela reste sujet à l’approbation de la Fecafoot, qui n’a pas été consultée par le ministère et ne reconnaît pas le nouveau staff. Il est également à noter que les détails concernant le salaire du technicien belge et les conditions éventuelles de résidence au Cameroun n’ont pas été précisés.

Pour approfondir :   Mondial 2030 : le Maroc vise l'excellence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Patrick Mboma - Thomas Nkono © Droits réservés

    Lions indomptables : voici l’entraineur que la Fecafoot compte choisir

    PWD de Bamenda © Droits réservés

    Play-Offs 2024 : Aigle Royal de la Menoua et PWD se neutralisent