Minsep
LES DERNIÈRES ACTUALITÉS, INFOS, VIDÉOS
Les dernières actualités, infos, vidéos
Claude Leroy : « une bonne entente entre Eto’o et Kombi relancera le football camerounais »
La récente apparition de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), aux côtés du ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a fait couler beaucoup d’encre. Ces images, diffusées lors de la finale de la Coupe du Cameroun, ont suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux et dans les médias, ravivant l’espoir d’une réconciliation entre deux acteurs majeurs du football camerounais.
Nkou Mvondo : « l’entraîneur n’est pas au-dessus de la Fecafoot »
Le 23 septembre dernier, lors de son passage sur le plateau de Canal 24, le professeur Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a vivement critiqué l’attitude du ministère des Sports et de l’Éducation physique concernant la gestion du coach belge Marc Brys et sa relation avec la fédération, dirigée par Samuel Eto’o.
Finale Coupe du Cameroun 2024 : dernière ligne droite pour Aigle Royal et Colombe Sportive du Dja et Lobo
La finale de la Coupe du Cameroun 2024 approche à grands pas, et les préparatifs battent leur plein. Aigle Royal de la Menoua et Colombe Sportive du Dja-et-Lobo sont en pleine phase de perfectionnement de leurs stratégies, après plusieurs jours de stage dans la région du Centre.
Marc Brys : Mouelle Kombi lui met les points sur les « i » !
Lors de la réunion préparatoire pour les prochains matchs des Lions Indomptables contre la Namibie et le Zimbabwe, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a tenu à rappeler à l’ordre Marc Brys, l’entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, concernant ses récents commentaires publics.
Lions indomptables : Samuel Eto’o, encore absent à la réunion au MINSEP !
Ce vendredi 23 Août 2024, une scène familière s’est déroulée au ministère des Sports et de l’Éducation physique (MINSEP) : le siège du président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, est resté vide.
Éliminatoires CAN 2025 : le Minsep lance les hostilités
Le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi,a annoncé qu’il présidera une réunion ce vendredi 23 août 2024 à 11 heures, dans la Salle des Conférences de son ministère.
Joel Embiid élevé au grade de « Commandeur de l’ordre de la valeur » !
Ce mercredi 14 août 2024, au siège du ministère des Sports et de l’Éducation physique, Joel Embiid, basketteur américain d’origine camerounaise, a été officiellement élevé au grade de Commandeur de l’Ordre de la Valeur.
Exclusif : Joël Embiid honoré par Paul Biya !
Joël Embiid, actuellement en vacances au Cameroun, sera honoré ce mercredi 14 août 2024 à 16h par le Président de la République, selon une information rapportée par Lattaquant.com.
Décès d’Issa Hayatou : le Minsep rend hommage à l’ex-PCA de l’ANAFOOT Cameroun
Le ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, a rendu hommage à Issa Hayatou, décédé ce 8 août 2024 à Paris.
Mondial Nanbudo 2026 : le Cameroun dépose sa candidature
Le Cameroun se porte candidat pour accueillir la Coupe du monde de nanbudo en 2026 après sa victoire à la cinquième Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de nanbudo.
CAA 2024 : le coup de gueule de Françoise Mbango sur l’organisation de la compétition !
Françoise Mbango Etone, la légende de l’athlétisme camerounais s’est exprimée hier jeudi 27 Juin 2024 au micro de RFI, critiquant vivement les organisateurs des Jeux Africains d’athlétisme de cette année.
CAA / Paul Mahel à Narcisse Mouelle Kombi : « il aurait mieux fait de se taire »
Le journaliste critique sévèrement la déclaration du ministre des Sports qui, par un communiqué, se désolidariserait de l’échec retentissant de l’organisation de la 23e édition des championnats africains d’athlétisme au Cameroun.
Minsep : que s’est-il réellement passé avec Pascal Siakam ?
La non-participation de Pascal Siakam au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de basketball à Riga soulève des questions sur la gestion du sport de haut niveau au Cameroun. Alors que le joueur NBA avait exprimé à plusieurs reprises son désir de représenter son pays, son absence à ce tournoi important pour la qualification aux Jeux Olympiques semble être due à des problèmes administratifs et financiers.
Championnat d’Afrique D’athlétisme : Paul Biya sera représenté par Narcisse Mouelle Kombi
Le coup d’envoi de cette compétition continentale sera donné ce vendredi, 21 juin 2024 au complexe sportif de Japoma à partir de 16 heures.
Cameroun vs Cap-Vert : malgré quelques complications, les Lions indomptables ont reçu leurs primes
D’après une source de Lattaquant.com, les Lions Indomptables, en stage bloqué depuis le 2 juin, ont enfin reçu leurs primes.
Lions Indomptables : Samuel Eto’o totalement écarté du collectif ?
Les lions indomptables devront affronter l’équipe du Cap Vert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le samedi 08 juin. Un match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Affaire Fecafoot-Minsep : Un douanier paie les pots cassés
Le douanier Bitjong Bitjong Marius Igor en service à la Brigade Commerciale des Douanes de Yaoundé a été suspendu pour quatre mois pour “manquement grave” par le Ministère des Finances.
Affaire Fecafoot – Minsep : Narcisse Mouelle Kombi en complicité avec la présidence ?
Des informations circulant sur plusieurs pages sportives suggèrent que la présidence de la République a demandé au ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, de collaborer avec le dernier staff nommé par la Fecafoot. Cependant, il semble que ces informations soient fausses.
Lions Indomptables : voici ce qu’il faut retenir du dimanche 2 Juin 2024
Dimanche 2 Juin 2024, l’Hôtel Hilton de Yaoundé a été le théâtre de tensions alors que la sélection nationale, les Lions Indomptables, s’installait. Initialement, le Complexe Mundi avait été envisagé, mais des problèmes de paiement ont conduit à une réservation refusée. La même situation s’est présentée avec le Mont Fébé.