in ,

Vincent Sosthène Fouda : « Samuel Eto’o confond la fédération avec la présidence d’un club de football »

L’universitaire et homme politique Vincent Sosthène Fouda critique le président actuel de la FECAFOOT, estimant qu’il n’a pas les compétences requises pour gérer le football au Cameroun.

Vincent Sosthène Fouda : « Samuel Eto'o confond la fédération avec la présidence d’un club de football »

Selon Vincent Sosthène Fouda, Samuel Eto’o confond la présidence d’une fédération avec celle d’un club de football. Il remet en question le rôle de Rigobert Song au sein de la sélection nationale, soulignant l’absence de clarté quant à ses responsabilités.

« Je me prononce rarement sur des sujets qui ne sont pas de ma compétence. Je ne suis pas un spécialiste du football. Cependant, la compétence d’un entraîneur est un concept abstrait, impalpable, qui va et vient comme la météo. Quand vous pensez enfin la tenir, elle s’enfuit ou dégringole, et le grand d’entraîneur d’un jour n’est pas celui du lendemain. Rigobert Song puisqu’il s’agit de lui n’est pas un entraîneur, il a un titre au sein de la sélection nationale qui ne convient à personne. Ni aux joueurs ni au peuple. Que fait-il exactement comme boulot ? », questionne ce dernier dans une récente sortie sur sa page Facebook.

« Il convoque les joueurs à l’équipe nationale et se prononce dans la presse pour justifier leur convocation. Je ne sais pas si son boulot est aussi de faire la composition de l’équipe et de mettre en place une stratégie face à l’équipe adverse. Si oui alors il n’est pas à sa place. Pour Samuel Eto’o il ne sait pas ce qu’est un président d’une fédération. Il confond la fédération avec la présidence d’un club de football », poursuit l’homme politique.

Pour approfondir :   Côte d'ivoire : Après la CAN 2023, voici les prochains Adversaires des Éléphants

« Je ne sais pas comment on fait pour accéder à la Présidence de la FECAFOOT, il doit bien y avoir un moyen de le débarquer aussi. C’est la raison, pas la seule, pour laquelle il va dans les vestiaires crier sur les joueurs, qu’il peut faire des déclarations dénuées de tout bon sens. Par exemple quand il dit: « je mets à votre disposition des moyens. Je vous paye, personne n’a sa place assurée » ce sont des propos possiblement d’une président de club certainement pas d’un président de fédération », ajoute Vincent Sosthène Fouda, qui croit par ailleurs que la place de l’ancien capitaine des Lions Indomptables n’est pas à la FECAFOOT.

« Je ne sais pas comment on fait pour accéder à la Présidence de la FECAFOOT, il doit bien y avoir un moyen de le débarquer aussi. ETO’O a été un très grand footballeur il a donné beaucoup au Cameroun et à l’Afrique. Mais sa place n’est pas à la tête de la FECAFOOT », a-t-il conclu.

Pour approfondir :   El Hadji Diouf parle du manque de respect de Rigobert Song envers Onana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nigeria vs Cameroun © Droits réservés

    CAN 2023 : Le Cameroun déçoit encore face au Nigeria

    Benjamin Zebaze © Droits réservés

    Benjamin Zebaze : « Si Eto’o cherche à se débarrasser de Song, nous pourrions apprendre beaucoup de choses »