in ,

Vidéo : Lionel Messi inscrit un but à la dernière minute et sauve l’Inter Miami

La première apparition de Lionel Messi avec l’Inter Miami a eu lieu vendredi lors de la Coupe de la Ligue contre l’équipe mexicaine de Cruz Azul. L’issue du match a été décidée à la dernière minute par Messi lui-même.

Lionel Messi sous le maillot de l'Inter Miami lors de son premier but sous coup-franc (c) Dr - Twitter
Lionel Messi sous le maillot de l'Inter Miami lors de son premier but sous coup-franc (c) Dr - Twitter

L’Inter Miami a remporté une victoire 2-1 à domicile après que Messi ait marqué sur un coup franc à la 94e minute pour briser l’égalité 1-1 qui durait depuis le premier quart d’heure de la deuxième période.

Une ouverture parfaite pour une carrière que la MLS espère voir attirer une audience inédite sur cette ligue en plein essor. Messi est entré en jeu à la 54e minute aux côtés de son ancien coéquipier de longue date, Sergio Busquets.

La légende du FC Barcelone a officiellement signé avec l’Inter Miami la semaine précédente après avoir emballé le Mercato. Il a fait une entrée sous la pluie, mais le véritable changement a eu lieu sur le terrain, où il a toujours dominé le football pendant près de deux décennies. Malgré une offre colossale en provenance d’Arabie saoudite et des avances de son ancien club de Barcelone, Messi a choisi de rejoindre la MLS.

Alors que l’Inter Miami menait au score en début à la mi-temps, ils ont vite été rejoins au score par l’équipe mexicaine. L’argentin a cependant évité toute crise cardiaque à ses fans, en clôturant le match au bout du temps additionnel d’un magnifique coup-franc.

Pour approfondir :   Luis Suarez annonce sa retraite

Le premier but de Lionel Messi avec l’Inter Miami en vidéo

 

Ce transfert intervient quelques mois après le triomphe le plus marquant de la carrière de Messi, la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde 2022 l’hiver dernier. Bien qu’il ne soit peut-être plus aussi inarrêtable en attaque, les attentes restent élevées.

Avec sept Ballon d’Or à son actif, dix titres de la Liga et quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone, en plus d’une carrière internationale impressionnante, Messi apportera sans aucun doute une nouvelle dimension à l’Inter Miami, qui a connu des difficultés cette année avec un bilan de 5-3-14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le vibrant hommage de José Mourinho à Didier Drogba

    Le vibrant hommage de José Mourinho à Didier Drogba

    Fabrice Ondoa dévoile les vraies raisons de son départ de la Lettonie

    Fabrice Ondoa dévoile les vraies raisons de son départ de la Lettonie