Sur Instagram jeudi dernier, Mourinho a partagé un post émouvant, rappelant les débuts de Didier Drogba à Chelsea. Il a souligné que le joueur, à l’époque, ne semble pas être le footballeur accompli qu’il est devenu par la suite. “Il ne pouvait pas marquer, il ne pouvait pas travailler, il ne pouvait pas se battre, il ne pouvait pas mener”, at-il écrit, comme pour rappeler les critiques de certains lors des débuts de l’Ivoirien avec les Blues. Mais le destin en a décidé autrement, et la suite de l’histoire a été marquée par le succès et les victoires.
En effet, la collaboration entre le technicien portugais et Didier Drogba a été fructueuse, permettant au club londonien de remporter trois titres de Premier League. Ces trophées témoignent de l’impact du talentueux attaquant sur le terrain, et de sa capacité à mener son équipe vers la victoire.
Un passe resté dans les annales
Les statistiques de DD11 à Chelsea parlent d’elles-mêmes : 341 matchs joués, 157 buts marqués et 14 trophées remportés, dont une prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA et trois titres de Premier League. Son influence sur l’équipe et son engagement sur le terrain ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club londonien.
Ce vibrant hommage de José Mourinho à Didier Drogba témoigne de la relation spéciale entre l’entraîneur portugais et le joueur ivoirien, et rappelle à quel point leur partenariat a été fructueux et couronné de succès au sein de Chelsea. La célébration du 19e anniversaire du transfert de Drogba à Chelsea reste une occasion pour les fans du club de se remémorer les moments magiques vécus grâce à ce duo exceptionnel.
GIPHY App Key not set. Please check settings