in ,

UFC : le combat entre Francis Ngannou vs Jon Jones se précise !

L’Arabie saoudite, via l’Autorité générale du divertissement dirigée par Turki Alalshikh, a acquis une participation dans le PFL et collabore désormais avec l’UFC. Alalshikh cherche à persuader l’UFC de co-promouvoir un super-combat entre Jon Jones et Francis Ngannou, a appris Lattaquant.com.

Francis Ngannou vs Jon Jones © Droits réservés
Francis Ngannou vs Jon Jones © Droits réservés

Dans le monde du sport, notamment dans le football et la boxe, l’Arabie saoudite a démontré sa capacité à influencer les grands événements. Leur implication a notamment permis de voir des combats comme Oleksandr Usyk vs. Tyson Fury se réaliser. Maintenant, avec le partenariat entre l’UFC et Turki Alalshikh, pourrait-il en être de même pour le MMA ?

Dana White se prononce sur le sujet

UFC : le combat entre Francis Ngannou vs Jon Jones se précise !

Alalshikh, également actionnaire minoritaire du PFL, envisage d’organiser un duel mémorable entre Francis Ngannou et Jon Jones. Lors de la conférence post-combat de l’UFC 303, Dana White, PDG de l’UFC, a été interpellé sur ce sujet :

« Traditionnellement, vous avez été contre la promotion croisée, mais est-ce que la Saison de Riyad pourrait changer la donne ? Francis Ngannou vs. Jon Jones pourrait-il devenir une réalité grâce à Riyad ? »

White a répondu de manière ouverte : « Je respecte Turki Alalshikh et ce qu’il a accompli. Nous avons développé une relation au cours des derniers mois. Il est clair que nous explorons diverses options avec lui. »

Cependant, il a clarifié que leur accord actuel ne couvrait que les UFC Fight Night, bien que l’Arabie saoudite sponsorise déjà l’événement Noche UFC à Riyad. Pour le combat Ngannou vs. Jones, cela reste conditionné par la santé de Jones après ses blessures et son combat prévu contre Stipe Miocic d’ici la fin de 2024.

Pour approfondir :   CAN 2025 : La CAF va prendre une grosse décision

Ainsi, bien que l’argent et l’intérêt soient présents pour ce combat de haut niveau, il faudra attendre avant que cela ne devienne une réalité concrète dans le monde de l’UFC.

Cependant, le potentiel futur adversaire du « predator » lui avait envoyé un message dans lequel, il affirmait être prêt au combat.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    JO Paris 2024 © Droits réservés

    JO de Paris 2024 : un réseau de contrefaçon de billets détecté au Cameroun

    Patrice Motsepe - CAF © Droits réservés

    Football Africain : le président de la CAF Patrice Motsepe, impliqué dans une grosse polémique !