in ,

MMA : le prochain adversaire de Francis Ngannou est « prêt » pour le combat !

Renan Ferreira, le champion de la PFL, a évoqué son futur combat contre Francis Ngannou, l’ex-champion de l’UFC. Lattaquant.com revient sur ses déclarations. 

Renan Ferreira vs Francis Ngannou © Droits réservés
Renan Ferreira vs Francis Ngannou © Droits réservés

Un affrontement entre Renan Ferreira et Francis Ngannou est en préparation depuis plusieurs mois. Lors de l’événement PFL vs. Bellator, qui s’est tenu le 24 février dernier, Ferreira a mis KO Ryan Bader en 21 secondes. Cette victoire était la quatrième consécutive pour le Brésilien, qui cherche maintenant à affronter «The Predator » Francis Ngannou.

« Je suis prêt pour ce combat depuis la fin de celui contre Bader », a déclaré Renan Ferreira à MMA Junkie. « Je me suis assis avec la PFL, nous avons examiné mon contrat, et nous avons discuté. À ce stade, nous attendons juste une date définitive pour lancer le combat. »

Renan Ferreira © Droits réservés
Renan Ferreira © Droits réservés

« Francis Ngannou est un grand nom »

Renan Ferreira a remporté le titre des poids lourds de la PFL en 2023 en battant Denis Goltsov par KO. Il souhaite maintenant affronter Francis Ngannou, qu’il considère comme un grand combattant : « J’ai l’impression que Francis est un grand nom. Il a accompli beaucoup de choses. Il a affronté de nombreux grands noms. Une victoire contre lui me placerait au sommet. »

Depuis son départ de l’UFC en janvier 2023, Francis Ngannou n’a combattu qu’en boxe anglaise. Bien qu’il ait signé avec la PFL, le Camerounais a affronté Tyson Fury (voir le résumé sur Lattaquant.com), et Anthony Joshua, face à qui il a subi un terrible KO.

« Francis s’est battu contre un spécialiste de la boxe, donc il n’y a pas de honte à cela », a déclaré Ferreira. « C’est une défaite admirable. Je pense qu’il va maintenant revenir à ses racines en MMA et tout donner pour revenir dans la colonne des victoires. »

Espérons qu’un combat entre ces deux colosses verra bien le jour.

Pour approfondir :   Marc Brys : un bilan prometteur avec les Lions indomptables ?

Qui est réellement Renan Ferreira ?

2 mètres 03 de taille, 2 mètres 16 d’allonge, 11 KO et TKO sur ses 13 victoires, le pedigree de Renan Feirreira a tout pour enthousiasmer les fans de MMA. Le Brésilien qui a vaincu Ryan Bader au premier round en 21 secondes sur le carte du PFL vs Bellator va affronter Francis Ngannou, ancien champion de l’UFC maintenant signé au PFL, pour son premier combat dans l’organisation.

Un combat particulièrement attendu, alors que Ngannou n’a pas combattu en MMA depuis sa défense de ceinture contre Ciryl Gane le 22 janvier 2022. Si on peut s’attendre à un combat spectaculaire opposant deux énormes finisseurs, Francis Ngannou, beaucoup plus expérimenté, ne devrait pas être mis en difficultés dans son combat contre Renan Ferreira.

Renan Ferreira, un redoutable finisseur

Monstrueux de part de son physique, Renan Ferreira l’est aussi de part ses performances dans la cage. Habitué des KO au premier round, le champion de la catégorie est un combattant tout désigné pour affronter Ngannou. Il offrira, à coup sur, un beau spectacle dans la cage face à ce dernier. Lors de son dernier combat contre Ryan Bader, le Brésilien a montré ses capacités en mettant KO Ryan Bader, vétéran de l’UFC et champion du Bellator, au premier round.

Pour approfondir :   Mercato : Lilles et Rennes se bousculent pour ce jeune attaquant Camerounais

MMA : le prochain adversaire de Francis Ngannou est « prêt » pour le combat !

Ce combat a tout pour propulser Renan Ferreira dans le MMA mondial et lui donner plus de reconnaissance du grand public.

Un combat sans trop d’enjeux sportif pour Ngannou

Pourtant surnommé “Problema”, Renan Ferreira, n’est pas pressenti comme pouvant représenter un problème ou une menace pour le fils de la région de l’Ouest-Cameroun, certainement le combattant le plus intense de l’histoire du MMA.

Malgré toutes les énormes qualités sportives et le potentiel impressionnant du Brésilien en MMA, les deux combattants semblent jouer dans deux mondes différents. Bien plus expérimenté et ayant vaincu toute une division à l’UFC, Francis Ngannou a derrière lui une aura et un passé qui semblent difficile à balayer pour Renan Ferreira.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Enoh (C) Droits réservés

    Nec Nijmegen : Bashan, David et Joseph fils de Enoh Eyong rejoignent l’écurie Néerlandaise

    Championnats d'Afrique d'athlétisme (C) Droits réservés

    Championnat d’Afrique d’athlétisme : voici le programme de ce 21 juin