in ,

Les 7 conflits entre Samuel Eto’o et les journalistes Camerounais

La récente action en justice de Samuel Eto’o auprès du Conseil national de la communication à l’encontre du journal en ligne CFoot, ainsi que son entretien bilan sur France 24, ont ravivé les tensions entre lui et une partie de la presse camerounaise. Voici 7 épisodes marquants des conflits entre l’icône du football et les médias camerounais inspirés du travail de nos confrères de Médiatude.

Samuel Eto'o © Droits réservés
Samuel Eto'o © Droits réservés

1- L’affaire Boney Philippe :

En mai 2008, lors d’une conférence de presse des Lions Indomptables, Samuel Eto’o réagit vivement au boycott des journalistes camerounais en proférant des injures et en attaquant physiquement le journaliste Boney Philippe.

2- L’affaire Jean Claude Mbede :

En août 2011, Samuel Eto’o intervient pour faire suspendre le contrat du journaliste Jean Claude Mbede, qui travaillait pour le journal Gazzetta Dello Sport, après sa participation à une émission télévisée.

3- L’affaire Eric Martial Djomo :

En mars 2011, lors d’une conférence de presse, Samuel Eto’o s’en prend violemment au journaliste Eric Martial Djomo pour ses propos jugés négatifs sur les chances de qualification de l’équipe nationale.

4- L’affaire Parfait Siki :

Parfait Siki Awono est emprisonné pendant six mois à la suite d’une plainte de l’actuel président de la Fecafoot l’accusant de falsification de documents, ce qui suscite une indignation dans le milieu journalistique.

5- Guibaï Gatama :

Les relations entre Samuel Eto’o et Guibaï Gatama, directeur de publication de L’Oeil du Sahel, se détériorent après son exclusion du comité exécutif de la Fecafoot, entraînant des poursuites judiciaires.

Pour approfondir :   Francis Ngannou : la marque Adidas s'intéresse au « predator »

6- Jean Bruno Tagne :

L’ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o, Jean Bruno Tagne, publie un livre critiquant la gestion de l’ex-footballeur à la tête de la Fecafoot, ce qui déclenche une réaction juridique de la part de ce dernier.

7- L’affaire CFoot :

Samuel Eto’o saisit le Conseil National de la Communication contre Alain Dénis Ikoul de CFoot pour des propos tenus lors d’une émission critiquant le management de la Fecafoot, alimentant ainsi les tensions entre l’ancien joueur et les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Darlin Yongwa - FC Lorient © Droits réservés

    Ligue 1 : Darlin Yongwa ne s’en sort pas face à Brest

    Samuel Eto'o © Droits reservés

    Fecafoot : Samuel Eto’o convoque Gérémie Njitap