in , , ,

Serie A : Victor Osimhen rattrape Samuel Eto’o

Auteur d’un doublé ce dimanche contre Torino, l’attaquant nigérian a passé la barre symbolique des 20 buts dans le championnat italien, constate L’attaquant.com.

Serie A : Victor Osimhen rattrape Samuel Eto’o

Naples a encore assuré le spectacle avec une victoire 0-4 contre le Torino. Les hommages de Luciano Spalletti se dirige inexorablement vers le titre de champion et leur attaquant vedette Victor Osimhen vers celui de meilleur buteur. L’ancien lillois a claqué un doublé, dépassant la barre symbolique des 20 buts cette saison et égalant un record de la légende africaine Samuel Eto’o.

En effet, ces réalisations étaient respectivement sa 19e et 20e cette saison dans le Calcio, une première depuis qu’il a atterri de Lille en été 2020. Osimhen a alors inspiré la large victoire des Partenopei par la suite, avec son doublé réalisé à la 52e, après le break de Kvaratskhelia (35e). C’est Ndombele qui a marqué le 4e but de la soirée. Pour Osi, c’est le 11e but marqué lors des 11 derniers matchs de Naples, toutes compétitions confondues.

Samuel Osimhen sur la table de Samuel Eto’o

Le buteur insatiable est actuellement à 21 buts, égalant le record de Samuel Eto’o. L’ancien international camerounais a réalisé l’exploit du plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Serie A pour un joueur africain. C’était en 2010-11 avec les Nerazzurri de l’Inter Milan.  Avec cette victoire 0-4 de ce soir chez le Torino, Naples accroît à 21 longueurs, son écart avec l’Inter, deuxième.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Les Super Eagles débutent en beauté avec Sunday Mba, héros de la CAN 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    PSG-Rennes : Retour en chiffre sur le match XXL de Toko Ekambi et Christopher Wooh

    PSG-Rennes : Retour en chiffre sur le match XXL de Toko Ekambi et Christopher Wooh

    Chelsea informe à Edouard Mendy ne plus vouloir de lui

    Chelsea informe à Edouard Mendy ne plus vouloir de lui