in , ,

Saudi Pro League : Nkoudou et Damac Fc neutralisent Gonzalez et Al-Read

Dans un match disputé ce vendredi au King Abdullah Sports City à Buraidah, Georges-Kévin Nkoudou et son équipe de Damac ont réussi à s’imposer face à Al-Raed. L’attaquant camerounais a une nouvelle fois fait parler de lui en inscrivant l’unique but de la rencontre à la 42e minute, dit L’attaquant.com.

Nkoudou Damac FC (c) Dr
Nkoudou Damac FC (c) Dr

En effet, Nkoudou continue d’impressionner avec ses grandes performances. Après avoir marqué un doublé contre Al Ittihad le week-end dernier, ce dernier a encore trouvé le chemin des filets lors de ce match. Face à un Oumar Gonzalez impuissant, le nouveau lion indomptable a fait preuve d’une grande finesse technique en fixant son défenseur sur le côté droit avant d’enrouler une magnifique frappe qui a fini sa course sur le poteau opposé du gardien.

Nkoudou de plus en plus au top 

Avec ce nouveau but, Georges se positionne favorablement pour le titre de meilleur buteur du championnat. Actuellement, il occupe la troisième place du classement avec 14 réalisations en 16 matchs joués. Celui çi est devancé par Cristiano Ronaldo d’Al-Nassr et A. Mitrović d’Al-Hilal Saudi FC, qui ont tous les deux marqué 16 buts jusqu’à présent.

Le talent de Nkoudou n’est pas passé inaperçu auprès de l’entraîneur de Damac, Cosmin Marius Conrad, qui en a fait son premier choix dans son dispositif tactique. Sur la pelouse, l’attaquant camerounais fait preuve d’une grande maîtrise, comme en témoignent ses statistiques lors de ce match. En 82 minutes de jeu, il a touché 51 ballons et a réussi 93% de ses passes.

Pour approfondir :   Sébastien Haller : « Au départ, mon objectif n'était pas uniquement de marquer des buts mais...»

Nkoudou, un espoir pour les lions indomptables

Ces bonnes performances  de Nkoudou ne passent pas inaperçues auprès de la sélection nationale camerounaise. Avec la situation fragile des attaquants des Lions Indomptables, il est fort probable que l’entraîneur Rigobert Song compte sur lui pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2023.

Damac FC se positionne donc actuellement à la sixième place du classement avec 27 points. L’équipe est sur une série de quatre victoires consécutives en championnat et est en pleine confiance. De plus, le staff technique ne cache plus son ambition de rivaliser avec les équipes de tête dans la course au titre.

Le prochain défi pour Georges-Kevin Nkoudou et Damac sera le match contre Al-Ta’ee lors de la 18e journée. En continuant sur cette lancée, ils espèrent pouvoir poursuivre leur série de victoires et se rapprocher davantage du sommet du classement, même si aud dernières nouvelles, le joueur se serait  blessé.

Pour approfondir :   Süper lig : Besiktas l'emporte sur Gaziantep de Nicolas Nkoulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Eric Dina Ebimbe (c) Dr

    CAN 2023 : Eric Dina Ebimbe absent ?

    Yann Aurel Bisseck (c) Dr

    Samuel Eto’o jette son dévolu sur Yann Bisseck