in ,

Ruiné après la prison, Benjamin Mendy met en vente un bien précieux

Le footballeur Benjamin Mendy se trouve contraint de vendre sa somptueuse villa à un prix bien en dessous du marché, selon la presse anglaise.

Ruiné après la prison, Benjamin Mendy met en vente un bien précieux
Benjamin Mendy (c) Droits réservés

Benjamin Mendy a été accusé par plusieurs femmes de viols et d’agression sexuelle, des faits supposés s’être déroulés entre octobre 2020 et août 2021 à son domicile. Malgré presque deux années de procès intensément médiatisé, le joueur de 29 ans a été jugé non coupable des accusations portées contre lui. Suite à cet épisode tumultueux, Mendy a décidé de changer d’air et a quitté l’Angleterre pour rejoindre le modeste club de Lorient en France.

Conséquences financières

Les déboires judiciaires de Benjamin Mendy n’ont pas laissé ses finances indemnes. L’administration fiscale britannique lui réclamerait plus de 920 000 euros. Pour faire face à ces obligations financières, le joueur se voit dans l’obligation de vendre sa villa, acquise en 2018 pour 5,6 millions d’euros. Initialement mise en vente pour 5,8 millions d’euros, la villa, au cœur du procès, peine à trouver preneur. Face à cette situation, Benjamin Mendy a réduit le prix de vente à 4,9 millions d’euros.

Pour approfondir :   De Yaoundé à Roland Garros : la belle histoire de deux prodiges camerounais qui participent à Roland Garros

La villa en question a été au centre du procès, suscitant l’attention des médias en raison de deux pièces particulièrement discutées. Dotée de 6 chambres, d’une salle de jeux, d’une piscine, et d’un hammam, la propriété offre un cadre luxueux. Néanmoins, la difficulté à la vendre témoigne des répercussions financières persistantes pour le joueur, malgré son acquittement des accusations portées contre lui.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    (c) Droits réservés

    Nécrologie : Raphael Dwamena du Ghana a cassé sa pipe en plein match

    Mohamed Salah de Liverpool (c) Dr

    Premier League : Salah marque l’histoire face à Anfield