in ,

Nécrologie : Raphael Dwamena du Ghana a cassé sa pipe en plein match

Ce samedi 11 novembre, l’international Raphaël Dwamena est décédé sur un terrain de football à l’âge de 28 ans. En plein milieu de la première période du match de championnat albanais entre KS Egnatia et Partizani, l’homme aux huit sélections avec le Ghana s’est effondré à l’entrée de la surface adverse.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

Triste nouvelle pour le Ghana et sa sélection. En effet, l’équipe médicale est alors intervenue pour tenter de le réanimer et une ambulance est venu le chercher sur le terrain, en vain. Raphaël Dwamena souffrait déjà de problèmes cardiaques qui avaient compliqué sa carrière de footballeur.

Arrivé en Europe depuis le Ghana en 2014, celui ci est passé par le RB Salzbourg et le FC Zurich où  il avait franchi un palier de sa carrière en 2017 avec 12 buts en 18 matches et une grosse contribution au titre de champion de deuxième division suisse. Devenu un grand espoir du football africain, ses problèmes de santé l’ont rattrapé.

Le monde du football en deuil 

Le club suisse a rendu un hommage au footballeur Raphaël Dwamena : « Tu resteras toujours un des nôtres. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches en ce moment difficile. Son héritage au sein de notre club restera à jamais gravé dans nos mémoires ».

C’est seulement en janvier 2023 que Raphaël Dwamena a rejoint le championnat d’Albanie, où il a été nommé meilleur buteur de son club avec neuf buts.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit Série A : Juventus vs Sassuolo

La Fédération ghanéenne de football a également présenté ses condoléances à la famille du joueur :

« Nos pensées vont à la famille de Raphaël Dwamena en ce moment difficile. Raphaël a représenté le Ghana de tout son cœur et a payé son tribut au pays jusqu’à sa malheureuse disparition. Il nous manquera à jamais pour son dévouement à la sélection nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Judes Bellingham (c) Droits réservés

    Liga : Judes Bellingham du Real Madrid forfait contre Valence

    Ruiné après la prison, Benjamin Mendy met en vente un bien précieux

    Ruiné après la prison, Benjamin Mendy met en vente un bien précieux