L’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun est incertain selon les propos du journaliste Philippe Doucet de la chaîne Canal +. Lors de l’émission “Talent d’Afrique,” Doucet a laissé entendre que des rumeurs circulent sur un possible limogeage de Song avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Arrivé en mars 2022 à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song a fait face à des critiques, notamment en ce qui concerne ses choix de joueurs et les résultats de l’équipe. Depuis son arrivé à la tête de la sélection de son pays, il a bilan mitigé de 4 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites en 16 rencontres. “Beaucoup de rumeurs annoncent que Rigobert Song n’ira pas jusqu’à la CAN”, a lancé le consultant français.
Les deux matchs de la dernière chance ?
Les deux prochains matchs de la trêve internationale, notamment ceux contre l’île Maurice et la Libye pour les éliminatoires du mondial 2026, pourraient jouer un rôle crucial dans le sens du maintien ou du départ de Rigobert Song. Malgré les critiques qui pèsent sur sa personne, le double champion d’Afrique a affirmé lors de sa dernière conférence de presse qu’il a atteint tous les objectifs qui lui ont été fixés par la Fédération.
GIPHY App Key not set. Please check settings